| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://barcelone.vip-blog.com


fan du barça
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

fan du barça

VIP-Blog de barcelone
  • 136 articles publiés
  • 23 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/01/2006 00:54
    Modifié : 06/09/2006 00:15

    Garçon (22 ans)
    Origine : kenitra
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Osasuna, bien aidé par l'arbitre, sort vainqueur face au Barça

    13/03/2006 00:30

    Osasuna, bien aidé par l'arbitre, sort vainqueur face au Barça


    12 mars - Actualité - Liga - FC Barcelone




    Le FC Barcelone s’est incliné ce dimanche soir sur la pelouse d’Osasuna. La rencontre a été marquée par un très mauvais arbitrage, un penalty, deux cartes rouges et une erreur de Victor Valdés… Rien que ça !

    Le Barça a rempli sa mission en Ligue des Champions mardi passé avec une superbe qualification sur Chelsea. En championnat, les Blaugranas se déplaçaient ce dimanche soir sur le terrain d’Osasuna, réputé très difficile.

    Osasuna commence fort

    Osasuna est une des révélations de cette Liga. Ce soir, l’équipe de Pampelune a tenu son statut. Dès l’entame de match, les joueurs locaux ont pris les choses en mains et le Barça a très vite été mis sous pression. Combatif mais aussi bien organisé, Osasuna était maître sur son terrain et les Catalans restèrent longtemps muets offensivement. Pour preuve, la seule frappe cadrée de la première période pour le Barça est tombée à la 16ème minute. Samuel Eto’o, de très loin, tenta un tir puissant mais facilement capté par Ricardo, le gardien adverse. La seule autre occasion pour les Catalans était un coup franc de Ronaldinho, mais la tentative du Brésilien était loin du cadre.

    Du côté d’Osasuna, l’humeur était à l’attaque ! Cependant, on ne peut pas dire que le seul but de ces 45 première minutes était le fruit d’une action rondement menée puisque c’est Victor Valdés qui a fait tout le travail... Sur un centre anodin depuis la droite, le portier catalan loupa sa sortie en captant puis en relâchant le ballon. Attentif, Valdo envoya facilement le cuir au fond des filets. 1-0.

    Bref, la première période était à oublier si les Catalans voulaient revenir sereinement dans le match. Ce premier acte était catastrophique, tant sur le plan du jeu que sur l’attitude de l’équipe. On a strictement rien vu offensivement et aucune action n’a été bien construite.

    Penalty – expulsion

    Si le Barça avait plutôt bien débuté la seconde période avec notamment une frappe cadrée et puissante de Belletti, les Catalans ont vite été freinés dans leur élan. Le coupable est tout désigné : Miguel Angel Pérez Lasa, l’homme en noir de la rencontre. A la 57ème minute de jeu, il s’octroi le pouvoir d’accorder un penalty inexistant d’Edmilson et, par dessus tout, lui adresse un second carton jaune. Incroyable décision qui allait obliger le Barça à remonter deux buts avec un joueur de moins, le penalty ayant été transformé par Puñal.

    Frank Rijkaard décida alors de faire monter Henrik Larsson à la place de Ludovic Giuly. Un choix astucieux puisque, quelques minutes après son entrée, le Suédois se créa une première occasion dangereuse. Malheureusement, sa frappe était hors cadre.

    A la 70ème minute, Barcelone revint dans le match grâce au même Larsson. Bien lancé par Ronaldinho Gaucho, l’attaquant nordique trompa Ricardo et ralluma une lueur d’espoir dans les rangs catalans.

    Cependant, le Barça avait toujours du mal à trouver un bon décalage et, à 10 contre 11, la partie était vraiment compliquée. Osasuna commettait faute sur faute au centre du terrain et Barcelone n’avançait quasiment plus.

    Et pour finir en beauté, le Barça réduit à 9 !

    Enfin, alors que la rencontre allait se clôturée sur ce score de 2-1, l’arbitre en profita pour se remettre en évidence. Pendant les arrêts de jeu, Pérez adressa une carte rouge directe à Thiago Motta pour un tacle appuyé mais pas spécialement méchant. Invraisemblable : le Barça termina la rencontre à 9 ! Et dire qu’aujourd’hui, en Espagne, c’était la journée d’hommage aux arbitres… ! Comment arrêter de critiquer face à de telles erreurs d’appréciation ? Et par dessus tout, on peut se demander pourquoi la LFP a désigné un arbitre Basque pour une rencontre entre Catalans et... Basques !

    La boulette de Valdés

    Victor Valdés est souvent capable du meilleur, mais il faut dire qu’il est réellement… capable du pire. Cette saison déjà, face à Valence, le portier barcelonais avait offert le but de la victoire à David Villa. Aujourd’hui, il a lancé Osasuna sur de bons rails et mis son équipe en grande difficulté.

    Ludovic Giuly, titularisé !

    Avec l’absence de Lionel Messi, blessé pour plusieurs semaines, c’est donc Ludovic Giuly qui a été titularisé par Frank Rijkaard ce soir. Le technicien hollandais fera très certainement tourner ce poste puisque Henrik Larsson est lui aussi un prétendant sérieux pour occuper l’aile droite. Tout cela jusqu’au retour du crack argentin, prévu début avril.

    Prochains défis : la Real Sociedad et le Milan AC

    Ce soir encore, Barcelone s’endormira leader de la Liga avec les yeux river vers le titre de champion qui, semaine après semaine, se rapproche un peu plus. Le week-end prochain, le Barça rejouera à l’extérieur, sur la pelouse basque d’Aneota. Les Catalans y affronteront la Real Sociedad afin de conforter leur avance au classement.

    Enfin, le retour au Camp Nou n’est pas prévu avant le 22 mars avec un match face à Getafe. Avant cela, Barcelone ira jouer à Milan un match en hommage à Demetrio Albertini, qui a porté les couleurs blaugranas la saison dernière (21h00). Ronaldinho a donc déjà pris rendez-vous pour des duels avec les Shevchenko, Kaka et autres Inzaghi…

    Fiche technique

    Osasuna: Ricardo; J. Flaño, Josetxo, Cuellar, Corrales; D. López, R. García, Puñal, Delporte (Moha, 69'); Valdo (Webo, 77') et Milosevic (Muñoz, 85').

    FC Barcelone: Valdés; Belletti (Oleguer, 52'), Puyol, Márquez, Sylvinho; Deco, Edmílson, Motta; Giuly (Larsson, 63'), Eto'o et Ronaldinho.

    Arbitre: Miguel Angel Pérez Lasa. CJ : Deco (40'); Puñal (44'); Delporte (49'); Edmílson (51'); Flaño (54'); Edmílson (58'); Raúl García (68'); Ricardo (82'); David López (83'); Márquez (87'). CR : Edmílson (58'); Motta (93').




    Commentaire de fan fan (15/03/2006 13:21) :

    quand tu joue a 9 contre 11 + l'arbitre ça sera difficil de gagner





    Koeman: "Si on perd, je veux que le Barça soit champion"

    11/03/2006 12:49

    Koeman:


    10 mars - Actualité - C1 - FC Barcelone




    Ce n'est certes que le fruit du hasard, mais sur la route de Paris, le Barça a croisé un personnage et une équipe qui rappellent la Coupe d'Europe 1992 à sa mémoire.

    Le Benfica fut son dernier adversaire avant la finale de Wembley (2-1), et en ce qui concerne Ronald Koeman, il faut rappeler ce que personne n'a oublié, ce but à la 111ième minute de la prolongation, contre la Sampdoria. Le destin les a à présent réunis tous les trois. Mais le héros de Wembley sera de l'autre côté, même si au fond, le Barça et lui resteront toujours l'un à côté de l'autre.

    Au fond, les deux sont aussi heureux de se rencontrer. Avant d'éliminer Liverpool, Koeman commençait déjà à souhaiter un match face au Barça. "Je ne vais pas le dire trop haut, sinon, ça n'arrivera pas", se répétait-il. Pourtant, aujourd'hui, son souhait s'est bel et bien réalisé.

    Était ce le tirage que vous souhaitiez?
    Oui, je le souhaitais et je suis content. Pour moi, c'est un plaisir de jouer contre le Barça. Ce sera aussi spécial pour Toni (Bruins Slot), Simao, Geovanni. C'est une récompense pour tout le monde.

    Mais, vous savez que ce ne sera pas facile pour vous.
    Bien sûr. À ce niveau, il n y a plus rien de facile et je pense que le Barça est le plus grand favori pour remporter la Ligue des Champions. Mais par rapport au style, je préférais que ce soit le Barça plutôt qu'une équipe italienne. En plus, on s'en sort mieux avec les grandes équipes. En Superliga portugaise, nous sommes capables de battre largement Porto et de chuter devant une équipe plus modeste.

    Pensez-vous avoir une chance?
    C'est très difficile. Mais en deux matches, tout peut arriver. Il semblait aussi logique que Liverpool nous éliminerait.. Nous avons déjà fait beaucoup plus que ce à quoi les gens s'attendaient. Dans la phase de poule, nous sommes passés devant Manchester, nous avons gagné nos deux matches contre le champion d'Europe et maintenant, nous devons affronter le Barça. Que demander de plus ?

    Vous avez l'inconvénient de jouer le match retour au Nou Camp.
    Je ne pense pas que ce soit un facteur déterminant. Nous jouons plus ou moins de la même façon à domicile ou à l'extérieur. La philosophie doit rester la même que contre Liverpool. Essayer d'engranger un bon résultat à l'aller, ne pas encaisser de but et être prêts pour le match retour, en sachant que ça va être très compliqué, mais en sachant aussi qu'on peut toujours trouver un moyen de s'en sortir. Le Barça n'a pas de points faibles, mais ils en ont quelques uns qui sont moins bons que les autres.

    Vous faites votre retour au Nou Camp, est ce que vous vous imaginez la soirée qui vous attend?
    Je ne sais pas, le Camp Nou me traitera peut-être comme Mourinho (rires). Je plaisante. Je sais que je rentre à la maison. J'ai toujours aimé les matches spéciaux et ce match en sera un. Il y a longtemps que je souhaite rencontrer le Barça. Je n'ai pas l'impression que je vais jouer contre un ennemi. Je vais jouer contre mes amis et je veux en profiter. Mais je veux aussi gagner. Et si au bout du compte ils nous éliminent, je souhaite qu'ils soient champions.

    Sur l'autre banc de touche, sur lequel vous avez failli vous asseoir, se trouvera Rijkaard.
    Je ne regarde pas en arrière et je ne pense pas non plus à ce qui aurait pu être. Je pense encore moins au futur. Je connais Franck depuis longtemps, nous avons joué ensemble et j'ai partagé de grands moments avec lui. Par dessus tout, c'est un grand homme, et en tant qu'entraîneur, il est à sa place.

    Il y aura aussi Txiki.
    Lui il sera dans les tribunes (rires). Il m'a déjà appelé dès que le tirage a pris fin. On se parle souvent, nous sommes toujours de bons amis et nous avons beaucoup rigolé. Il est en train de réaliser un grand travail, car avec Frank, ils ont créé une grande équipe. Le Barça est de retour à la place qu'il mérite. C'est l'équipe la plus admirée d'Europe.








    barcelone contre benfica

    10/03/2006 21:29

    barcelone contre benfica


    10 mars - Actualité - C1 - FC Barcelone






    Le FC Barcelone a hérité ce vendredi d’un excellent tirage au sort. Les Catalans affronteront en effet le Benfica Lisbonne en quart de finale et joueront au Camp Nou le match retour.

    Le Barça ne pouvait sans doute pas rêver mieux puisque l’équipe de Frank Rijkaard se mesurera au Benfica Lisbonne au prochain tour de la Ligue des Champions. Même si toutes les équipes sont d’un haut niveau à ce stade de la compétition, les Portugais étaient sans doute les adversaires les moins dangereux comparés aux poids lourds que sont Arsenal, le Milan AC ou la Juventus de Turin.

    De plus, le hasard a voulu que la répartition des matches aller-retour soit parfaite pour le Barça. Les hommes de Frank Rijkaard, que ce soit en quart ou en demi, joueront le match retour à domicile. Un réel avantage pour la qualification.

    Lyon ou Milan en demi

    Pour les demi-finales, le FC Barcelone a également tiré le gros lot puisqu’il jouera face à l’Olympique de Lyon ou l’AC Milan. Il est en effet beaucoup plus aisé de jouer une de ces deux équipes avec un match retour au Camp Nou plutôt que de l’affronter en finale.

    En ce qui concerne la finale, la logique voudrait que la Juventus ou Arsenal se retrouve à Paris. Deux équipes accessibles pour les Catalans qui, en 90 minutes, sont capables aussi bien de dérouter la Vieille Dame que les redoutables bourreaux du Real Madrid.

    Tirage au sort :

    Arsenal - Juventus
    Olympique Lyon - Milan
    Inter ou Ajax - Villarreal
    Benfica - FC Barcelone








    Le Barça jouera contre Benfica, sans Messi

    10/03/2006 21:25

    Le Barça jouera contre Benfica, sans Messi



    10 mars - Actualité - C1 - FC Barcelone




    Le milieu de terrain argentin manquera au moins les quatre prochaines journées de championnat et le match aller des quarts de finale de la Champion’s League.

    Lionel Messi sera vraisemblablement absent pendant un mois, après s’être blessé lors du match retour des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, ce mardi, contre Chelsea. Il souffre d’une déchirure musculaire d’environ 5 centimètres sur le mollet de sa jambe droite. Il devrait ainsi manquer les quatre prochains matchs de Liga (Osasuna, Real Sociedad, Málaga et Real Madrid) et par conséquent le match aller des quarts de finale de Ligue des Champions contre Benfica.

    Lors d’un premier examen au Camp Nou, les médecins de l’équipe ont décelé l’existence d’une déchirure de fibres musculaires, diagnostic qui s’est confirmé ce mercredi après que Messi ait passé une IRM. La déchirure est importante (5cm) et c’est la seconde blessure de ce type qu’il le pénalise en à peine un mois.

    Il s’était déjà blessé dans la même zone (élongation) le 5 février dernier contre l’Atlético Madrid, ce qui l’avait empêché d’être présent contre Valence. Les médecins vont soumettre Messi à un traitement à base d’anti-inflammatoires et de relaxants musculaires sur la zone touchée afin de permettre la cicatrisation de cette déchirure. Par la suite, il suivra un programme spécifique pour récupérer la fonction motrice du muscle et prévenir si possible de toute rechute.

    Messi, out contre Benfica

    Lionel Messi sera forfait pour le match qui opposera le Barça à Benfica. Le tirage au sort des quarts de finales de la C1 a eu lieu ce vendredi midi et les Catalans sont tombés contre l’équipe portugaise, entraînée par Ronald Koeman, ex joueur de Barcelone.

    « Puisque je suis Portugais, je souhaite que Benfica remporte la compétition » : voilà ce qu’avait avoué José Mourinho à la suite de la défaite son équipe contre le Barça. Le premier test pour le favori du coach de Chelsea aura lieu ce mois-ci face au Barça. Les Blaugranas auront l’obligation de battre Benfica pour continuer leur marche vers le titre à Paris.







    Chelsea et Mourinho craquent face au Barça

    08/03/2006 00:43

    Chelsea et Mourinho craquent face au Barça


    7 mars - Actualité - Liga - FC Barcelone





    En plus de la qualification, la principale satisfaction de la soirée pour tous les supporters du Barça, c’est d’avoir éliminé José Mourinho. Le sulfureux entraîneur de Chelsea repart bredouille et devra patienter encore longtemps avant de rééditer l’exploit qu’il avait accompli avec Porto en Ligue des Champions.

    Il n’a pas cessé d’enflammer les rencontres. Par ses déclarations chocs, José Mourinho s’est créé une mauvaise réputation à Barcelone et la les aficionados catalans sont ce soir heureux de le voir repartir de la Ciudad Condal éliminé.

    Une longue histoire

    L’histoire remonte à la saison passée lorsque Mourinho avait accusé Frank Rijkaard de corrompre l’arbitre pendant la mi-temps du match aller. L’en était suivit des menaces de morts à l’entrée d’Anders Frisk et l’homme en noir avait alors décidé de mettre un terme à sa carrière.

    Visiblement, José Mourinho n’a pas retenu la leçon puisque, après la rencontre aller cette saison, le coach portugais a de nouveau critiqué l’arbitrage, cette fois-ci réalisé par le Norvégien Terje Hauge. Mourinho a également lancé un jugement peu amical envers Lionel Messi en le désignant comme le coupable de la défaite de son équipe.

    Bref, tout ça pour dire que nous nous faisons une joie de voir Mourinho, pourtant très excité sur son banc ce soir, rentrer à la maison sans le moindre succès face aux Blaugranas cette saison. Et pendant qu’il tentera d’accrocher le titre de champion d’Angleterre avec Chelsea, le Barça continuera son parcours en Ligue des Champions.






    Début | Page précédente | 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact barcelone ]

    © VIP Blog - Signaler un abus