| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://barcelone.vip-blog.com


fan du barça
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

fan du barça

VIP-Blog de barcelone
  • 136 articles publiés
  • 23 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/01/2006 00:54
    Modifié : 06/09/2006 00:15

    Garçon (22 ans)
    Origine : kenitra
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Le Barça éliminé de la Coupe du Roi : 2-1

    10/02/2006 22:26



    1 février - Actualité - Coupe du Roi - FC Barcelone


    Le Barça éliminé de la Coupe du Roi : 2-1


    Le FC Barcelone n'a pas réussi à faire mieux que 2-1 ce jeudi soir face à Saragosse, un résultat qui élimine les Blaugranas de la Coupe du Roi 2005-2006. Exclu injustement, Ronaldinho a suivi l’élimination de ses coéquipiers depuis les vestiaires. Les buts catalans sont signés Lionel Messi et Henrik Larsson.

    Qui osera encore dire que les arbitres aident le Barça cette saison ? En tout cas, l’homme en noir de ce soir doit avoir une dent contre le Barça et Ronaldinho puisqu’il lui a adressé une injuste carte rouge directe peu avant la mi-temps. Une sanction invraisemblable qui a animé le Camp Nou et mit le feu à la rencontre. Toutes les interventions, ont été contestées, la plupart du temps à juste titre, par le public du Camp Nou. Un arbitrage lamentable et honteux qui a modifié complètement le visage de la rencontre. Rodríguez Santiago ne s’est pas seulement illustré sur l’expulsion de Ronnie, mais ce sont toutes ses décisions qui soulèvent la polémique. "La carte rouge de Ronaldinho était vraiment sévère", a estimé le président du Real Saragosse au terme de la rencontre.

    L’événement le plus important de ce premier acte fut l’exclusion de Ronaldinho. La réaction de son ami Lionel Messi ne se fit par attendre puisqu’à 41ème minute le jeune argentin plaça une tête hors de portée du gardien César : 1-0 et premier pas vers la qualification. Le Barça avait bien joué jusque là. Même si la défense a failli se faire surprendre à plusieurs reprises, l’équipe semblait motivée et prête à donner beaucoup afin d’arracher la qualification.

    Et Saragosse égalise…

    Conditionnée par Rodríguez Santiago, la rencontre tourna à l’avantage de Saragosse lorsqu’à la 65ème minute Oscar permit à son équipe d’égaliser. Au pied du mur, le Barça devait alors à nouveau remonter deux buts. Douche froide sur un Camp Nou pourtant bouillant…

    Les entrées de Larsson pour Giuly et Van Bommel pour Van Bronckhorst auraient pu changer la donne puisque l'attaquant suédois a réduit le score à 2-1 dans le temps additionnel. Malheureusement, le Barça est éliminé et a clôturé ce match sur ce score. Un score insuffisant qui ne permet pas aux Catalans de rejoindre les demis finales de cette Coupe d’Espagne. Entre les pertes de temps de Saragosse et la mauvaise inspiration de l’arbitre -qui n'a même pas laissé s'écouler la totalité du temps additionnel-, le Barça a vécu un véritable calvaire ce soir. Un des objectifs de l’année s’en est allé, reste à conquérir la Liga et la Ligue des Champions !

    Ronaldinho, aurait pu être out contre le Real

    Encore maintenant, on se demande ce qui s’est passé par la tête de Rodríguez Santiago à la 36ème minute de ce match retour. Sortir le rouge sur une telle action ne peut amener qu'à une incompréhension générale ! Mais peut-être trouvons-nous une réponse en ajoutant que le Brésilien n’aurait pas joué pas le match face au Real Madrid en cas de qualification puisque cette carte a un effet de suspension… !

    C’est réellement dommage que le Barça se fasse éliminer à cause d’erreurs d’arbitrage car un nouveau duel entre Barcelone et Madrid déchaînait déjà les foules. En deux semaines, on aurait eu droit à deux nouveaux Clasico… Quel gâchis !

    Ronaldinho, absent face à l’Atlético et Valence

    Ronaldinho va pouvoir se reposer ! Avec ses cinq cartes jaunes accumulées en Liga et cette carte rouge, le crack sud-américain va avoir une semaine -malheureusement pour lui- très tranquille. Dimanche, le Barça jouera à 19h00 contre l’Atlético au Camp Nou, sans Ronnie…

    Il faut ajouter que l’international brésilien pourrait ne pas jouer la semaine d’après ! Étant donné le caractère suspensif de la carte rouge directe, Ronaldinho pourrait ne pas monter sur la pelouse de Mestalla dans deux semaines ! Le FC Barcelone devrait néanmoins poser réclamation et demander l’annulation de la carte rouge. Sera-t-il entendu ?

    Fiche technique

    FC Barcelone: Jorquera; Oleguer, Márquez (Sylvinho, m.46), Puyol, Van Bronckhorst (Van Bommel, m.79), Edmilson, Deco, Iniesta, Giuly (Larsson, m.67), Ronaldinho et Messi.

    Real Saragosse: César; Ponzio, Alvaro, G.Milito, Toledo (Cuartero, m.68), Oscar, Zapater (Generelo, m.82), Celades (Movilla, m.86), Cani, Ewerthon et D.Milito.







    Victoire du Barça face à Majorque : 0-3

    10/02/2006 22:20

    Victoire du Barça face à Majorque : 0-3



    29 janvier 2006 - Actualité - Liga - FC Barcelone



    Victoire du Barça face à Majorque : 0-3 !!!



    Le FC Barcelone a aligné une 14ème victoire consécutive en Liga. La nouvelle victime des hommes de Frank Rijkaard est Majorque et le score est lourd : 0-3. Les buts catalans sont signés du Français Ludovic Giuly et de l’Argentin Lionel Messi, qui réalise le doublé.

    La défaite de jeudi dernier avait porté un petit coup au moral des barcelonais. Après 18 victoires consécutives, les Blaugrana ont subi une lourde correction 4-2 sur la pelouse de Saragosse à l’occasion du match aller de la Coupe du Roi. Pour la première fois depuis longtemps, Frank Rijkaard a essuyé quelques critiques, notamment pour avoir laissé Carles Puyol au repos. Ce soir, le technicien hollandais avait l’opportunité d’aligner le onze qu’il souhaitait puisque tous les joueurs étaient disponibles, mis à part Xavi Hernandez, blessé, et Samuel Eto’o, en déplacement du côté de l’Egypte pour la CAN.

    C’est ainsi que Rijkaard opta pour le trio d’attaque Giuly - Larsson - Ronaldinho et pour un milieu composé d’Edmilson, Deco et Van Bommel. En défense, Marquez retrouva son compagnon Puyol tandis que Sylvinho et Oleguer occupaient les postes latéraux.

    Première période difficile

    Ce n’était très certainement pas le meilleur Barça de la saison. Mais après la défaite de jeudi, on est heureux de voir Barcelone renouer avec la victoire. Malgré le jeu parfois moyen, le score est sans appel, 0-3, et démontre que l’accro de la Coupe du Roi n’était qu’un problème passager.

    En première période, le Barça a donné beaucoup face à une équipe de Majorque qui a vu la chance lui sourire : Larsson n’a pas pu concrétiser deux grandes occasions - dont une tête qui a trouvé le poteau droit de Moya - et l’arbitre de la rencontre a oublié de sortir le carton rouge après un tacle assassin et par derrière de Cortés sur Ronaldinho.

    Heureusement pour le Barça, Ludovic Giuly, pourtant assez mal inspiré dans ce match, a inscrit un but splendide suite à une passe magistrale de Deco. D’un contrôle parfaitement négocié, le Français a pu placer une frappe imparable qui trompa Moya à la 40ème minute.

    Déblocage en seconde période

    La rencontre s’est véritablement débloquée pour le Barça à partir de l’exclusion de Tuzzio à la 71ème minute. Profitant des deux cartons jaunes du joueur italien, les Catalans ont trouvé plus d’espaces et Lionel Messi, entré en jeu à la place de Larsson, a offert un véritable show. Même si le jeune argentin a « manqué l’immanquable » à la 77ème minute en se loupant devant un but vide, l’attaquant du Barça a ajouté deux nouvelles réalisations à son compteur. Tout d’abord à la 75è lorsque, à l’intérieur du rectangle, il plaça au millimètre le ballon devant Moya. Ensuite, six minutes plus tard, il loba le portier adverse d’un ballon caressé de l’extérieur du pied. Un Golazo. 0-3, tout était dit !

    Mercredi, le Barça jouera sa qualification en Coupe

    Le prochain objectif azulgrana sera d’arracher la qualification pour les demis finales de la Coupe du Roi. Il faudra aux Catalans remonter deux buts face à Saragosse lors du match retour de ce mercredi 1er février au Camp Nou (19h00). Le passage au prochain tour est très important puisque le tirage au sort a voulu que le vainqueur rencontre le Real Madrid. Un nouveau duel entre Catalans et Madrilènes est donc à la clé de cette rencontre !

    Depuis l’Egypte, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations, Samuel Eto’o a affirmé qu’il ne reviendrait pas expressément à Barcelone pour jouer le match aller face au Real si le Cameroun était toujours en lice à ce moment. « Le Barça ne se permettrait jamais de faire pression sur moi pour que je reste, a expliqué Eto’o au journal français Le Monde. Si le Cameroun est au Caire, c'est pour essayer d'aller jusqu'au bout. Maintenant, le chemin est long et beaucoup d'obstacles peuvent nous empêcher de remporter cette compétition ».

    En Liga, le prochain match se jouera le week-end prochain face à l'Atlético Madrid au Camp Nou mais ce sera sans Edmilson et Ronaldinho, qui ont tous les deux écopé de leur 5ème carton jaune. Une mauvaise nouvelle pour Frank Rijkaard qui ne pourra toujours pas compter sur Eto'o et Xavi.

    Fiche technique:

    Real Majorque: Moyà; Cortés, Nunes, Tuzzio, Fernando Navarro; Jonás Gutiérrez, Doni, Farinós (Campano, min. 78) , Arango; Okubo et Víctor Casadesús (Tuni, min. 78).

    FC Barcelone: Valdés; Oleguer (Gabri, min. 84), Puyol, Márquez, Sylvinho; Van Bommel (Iniesta, min. 53), Edmilson, Deco, Ronaldinho; Larsson (Messi, min. 73) et Giuly.

    Arbitre: Megía Dávila (Madrid)







    Défaite du Barça face à Saragosse en Coupe du Roi

    10/02/2006 22:16

    Défaite du Barça face à Saragosse en Coupe du Roi


    27 janvier 2006 - Actualité - FC Barcelone - Coupe du Roi



    Défaite du Barça face à Saragosse en Coupe du Roi



    Il fallait bien que cela arrive un jour ! Hier soir, le Barça s’est incliné sur la pelouse de La Romareda, face à Saragosse, après dix-huit victoires consécutives, toutes compétitions confondues.

    Cela faisait 130 jours que les joueurs de Frank Rijkaard n’avaient plus connus la défaite. La dernière déroute des Catalans remontent en effet au 18 septembre 2005, le Barça était alors rentré bredouille de son déplacement au Vicente Calderón (2-1). Depuis cette rencontre face à l’Atlético Madrid, les supporters azulgranas n’avaient jamais pleuré une défaite.

    C’est donc la fin d’une incroyable série. Néanmoins, le moral doit rester au top car les Blaugrana peuvent encore poursuivre leur chemin en Liga puisque depuis 13 rencontres, les coéquipiers de Ronaldinho n’ont pas perdu. Le match de ce dimanche face à Majorque sera donc capital pour la suite.

    Six buts hier soir

    Il faut avouer que, sans vouloir trouver trop d’excuses, le Barça alignait hier soir une équipe amputée d’une kyrielle de joueurs. Sans Puyol, Eto’o, Deco ou encore Valdés - sans parler de Xavi -, le visage du onze de Frank Rijkaard était plutôt original.

    Avec quatre but encaissés, dont trois en l’espace de quatre minutes, on peut dire que la défense sans Puyol et les buts sans Valdés, ça ne respire pas la confiance. Dès la 22ème minute, Diego Milito venait surprendre la défense catalane. En suite, en moins de temps qu’il ne fait pour le dire, Ewerthon venait planté un doublé et creuser le score à 3-0.

    Peu avant la mi-temps, sur un centre de Giovanni Van Bronckhorst, Henrik Larsson venait placer sa tête afin de réduire le score à 3-1. Et l’espoir revint encore lorsque, à la 60ème, Lionel Messi provoqua un penalty que Ronaldinho se chargea de transformer.

    Le coup de massue intervint dans le temps additionnel lorsque l’arbitre signala le point de penalty après une faute de main d'Edmilson. Sans pitié, Diego Milito accrut le score à 4-2 et donne ainsi à son équipe l’espoir d’une prochaine qualification pour les demis finales. Le Barça devra, la semaine prochaine, réagir au Camp Nou et effacer cette contre performance.







    forlan avec le barça

    10/02/2006 22:12

    forlan avec le barça


    27 janvier 2006 - Actualité - FC Barcelone - Diego Forlán


    Forlán, une solution de rechange en attaque ?


    Le chemin vers le recrutement d’un nouvel avant-centre à Barcelone reste long. Thierry Henry est actuellement en pole position, mais il y a un autre joueur dont le la signature a déjà été envisagée par Txiki Begiristain : Diego Forlán.

    L’option de l”uruguayen cadre mieux avec le profil recherché par le secrétaire technique bleu et grenat. Il s’agit d’un joueur qui connaît parfaitement la Liga, championnat dans lequel il a démontré sa valeur de façon fort probante en terminant notamment meilleur buteur la saison dernière.

    Par ailleurs, c’est un joueur qui devrait nous causer moins de problèmes dans le vestiaire. Car c’est là la grande crainte de Txiki quant au recrutement d’Henry. En effet, comment la venue du français, qui arriverait avec une cape de titulaire, serait accueillie par la bande à Eto’o ?

    Or de ce point de vue, Forlán, en tant qu’attaquant, ne serait pas un titulaire indiscutable et pourrait bien se retrouver sur le banc, sans que cela ne pose de problèmes particuliers.







    dix-septième succès consécutif pour le Barça : 2-1

    10/02/2006 22:03

    dix-septième succès consécutif pour le Barça : 2-1


    15 janvier 2006 - Liga - FC Barcelone - Bilbao : 2-1


    Dix-septième succès consécutif pour le Barça : 2-1 !


    Encore un succès pour le Barça ! Décidément, les joueurs du FC Barcelone ne s’arrêteront jamais. Pourtant malmenés un première période, Ronaldinho puis Messi sont venus inscrire les buts victorieux. Le Barça l’emporte 2-1 sur sa pelouse !

    Le Barça a clôturé aujourd’hui le premier tour de la Liga espagnole. Leader invincible, le Barça s’était déjà proclamé mathématiquement champion d’hiver la semaine dernière. Un titre honorifique que les Catalans avaient déjà glaner la saison passée après une victoire sur Levante (2-1). Levante, une équipe qui a porté chance au Barça puisque c’était également face à elle que les Blaugrana avaient obtenu leur titre de champion. Si l’histoire se répète, le Barça devrait être sacré dès le 7 mai, face à l’Espanyol...

    Sévèrement battu 4-0 par le Real Madrid en Coupe du Roi mercredi, l’Athletic Bilbao avait envie d’offrir un meilleur visage face au grand leader de la Liga. Et les Basques ont plutôt bien joué le coup. Face à un Barça assez passif en début de match, Bilbao ouvrit le score après un quart d’heure de jeu. Un corner joué un deux temps permit à Yeste de centrer pour Llorente qui conclut devant Victor Valdés.

    Le Barça eut du mal à revenir malgré sa large possession de balle et ses nombreuses incursions dans la zone défensive basque. Bien regroupés, les joueurs de Bilbao formaient un bloc difficile à surmonter.

    A la 35ème minute, Samuel Eto’o déviait le ballon de la tête pour Mark Van Bommel. Mais le ballon, clairement touché de la main par Amorebieta, ne parvint pas au joueur hollandais et permit ainsi au Barça d’obtenir un penalty, la faute étant commise devant le but de Lafuente. Ronaldinho se chargea d’inscrire son onzième but en Liga cette saison en trompant le gardien, parti du mauvais côté. C’est sur ce score de un partout que les deux formations rentrèrent aux vestiaires.

    Messi, auteur du second but

    Lionel Messi est très certainement l’homme le plus heureux de la soirée. Le jeune joueur argentin a en effet inscrit, à la 51ème minute, son second but de la saison en Liga. Une réalisation qu’il doit en grande partie à Mark Van Bommel puisque la bonne frappe du joueur hollandais fut déviée par le gardien dans ses pieds. Le petit crack blaugrana n’eut ensuite aucun mal à pousser le ballon au fond d’un but vide.

    L’Athletic Bilbao fut beaucoup insistant qu’en première période. Très physique lors des 45 premières minutes, les Basques baissèrent le rythme ce qui permit aux joueurs de Frank Rijkaard de gérer la fin du match.

    Même si le Barça n’a pas développé un jeu splendide ce soir, les Catalans ont eu le mérite d’ajouter un nouveau succès de rang à leur tableau de chasse. Barcelone se maintient ainsi leader avec 7 points d’avance sur Osasuna.

    Deco, expulsé

    La très mauvaise nouvelle de la soirée nous vient de Deco. Provoqué honteusement par Gurpegui, le sang du milieu de terrain portugais n’a fait qu’un tour et, en se relevant, lui a donné un coup à l’arrière de la tête. L’arbitre n’a pas hésité et lui a logiquement montré la carte rouge. Dommage que l’homme en noir n’a pas également sanctionné le geste du joueur Basque, Gurpegui n’avait pas à tirer sur le maillot de Deco, qui se trouvait à terre.

    La semaine prochaine, le Barça jouera donc sans Eto'o et Deco (ndlr : il a été suspendu pour deux matches), mais aussi sans Xavi et Motta. Ce dernier sera en effet opéré d'une blessure au ménisque. Le joueur italo-brésilien sera absent pendant plus d'un mois.

    Barcelone, privé match cette semaine

    Le football espagnol sera marqué cette semaine par les rencontres de Coupe du Roi. Les équipes qualifiées disputeront déjà leur match aller ce mercredi.

    Le FC Barcelone passera lui une semaine tranquille puisque son match de Coupe du Roi se jouera dans deux semaines, l’Atlético et Saragosse ne s’étant pas encore départagés (0-1 au match aller). Le prochain rendez-vous azulgrana aura donc lieu au Camp Nou dimanche prochain à 19h00. Les Catalans affronteront Alavés.

    Samuel Eto’o s’en va

    Le Barça a également dit adieu ce dimanche à Samuel Eto’o. L’attaquant Camerounais s’apprête en effet à participer à la Coupe d’Afrique des Nations. L’actuel Pichichi de la Liga quittera Barcelone dans la nuit pour rejoindre la concentration de son équipe nationale. Eto’o arrivera à Paris vers 1h00 du matin avant de repartir quelques heures plus tard avec l’ensemble de l’effectif camerounais.

    Le départ d’Eto’o est une perte conséquente pour le Barça mais sans doute pas dramatique. Frank Rijkaard possède quelques remplaçants de choix et tous voudront donner le maximum afin d’attirer l’attention du coach. « Nous allons travailler et tout faire afin maintenir le même rythme, a expliqué hier l’entraîneur hollandais. Il faut qu’à son retour, Eto’o soit fier de nous ».

    Fiche technique

    FC Barcelone: Valdés; Oleguer, Puyol, Márquez, Gio, Edmilson, Van Bommel (Iniesta, min.75), Deco, Messi (Larsson, min.82), Ronaldinho et Eto'o.

    Athletic Bilbao: Lafuente; Murillo, Lacruz (Iraola, min.53), Luis Prieto, Amorebieta, Expósito, Orbaiz, Gupergi, Etxeberria, Yeste (Guerrero, min.62) et Llorente (Aduriz, min.62).

    Goals: 0-1, Llorente (15'). 1-1, Ronaldinho, de penalty (37'). 2-1, Messi (50').

    Arbitre: Teixeira Vitienes

    Spectateurs: 67.911 personnes se sont rendues au Camp Nou







    Début | Page précédente | 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact barcelone ]

    © VIP Blog - Signaler un abus