| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://barcelone.vip-blog.com


fan du barça
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

fan du barça

VIP-Blog de barcelone
  • 136 articles publiés
  • 23 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/01/2006 00:54
    Modifié : 06/09/2006 00:15

    Garçon (22 ans)
    Origine : kenitra
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Le Barça tient sa revanche sur Chelsea

    08/03/2006 00:41

    Le Barça tient sa revanche sur Chelsea


    7 mars - Actualité - Liga - FC Barcelone





    Le FC Barcelone s’est adjugé ce soir la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 2006. Chelsea n’aura pas résisté à cette phase éliminatoire et se voit écarté prématurément de la plus importante compétition européenne.

    Il ne pouvait en être autrement. La seule issue possible était la qualification. Après tant d’espoirs placés dans ces huitièmes de finale, les supporters blaugranas ne pouvaient pas croire à une autre destinée pour son équipe. Et bien ce soir, c’est fait : le Barça est en quarts de finale !!!

    Le FC Barcelone a éliminé Chelsea au terme de deux rencontres aller-retour qui se sont clôturées respectivement sur le score de 1-2 à Stamford Bridge et 1-1 au Camp Nou. C’est une sacrée revanche car l’an dernier, Chelsea avait réduit à néant le parcours des hommes de Frank Rijkaard en Ligue des Champions.

    Le Barça tient sa revanche

    Cela faisait un an que le Barça attendait de pouvoir prendre sa revanche. Le hasard a voulu que les Catalans rencontrent à nouveau les Anglais au même stade de la compétition. Heureux hasard puisque, ce soir, ce sont bels et bien les Blaugranas qui sont qualifiés.

    Il n’empêche que ce n’est que le début du parcours. En effet, on ne joue que les huitièmes de finale cette semaine en Europe. Pour le Barça, qui tient désormais son billet pour le prochain tour, tout est à refaire puisque le tirage au sort va lui désigner un nouvel adversaire (tirage au sort ce vendredi à Paris). Si une bataille a été remportée, il reste encore la guerre à terminer...

    Puyol sera suspendu

    Le grand absent des prochains quarts de finale sera Carles Puyol. Le capitaine des Blaugranas a en effet écopé d'un second carton jaune dans la compétition, synonyme de suspension.







    Le Camp Nou fête la victoire du Barça sur Chelsea

    08/03/2006 00:36

    Le Camp Nou fête la victoire du Barça sur Chelsea


    7 mars - Actualité - Liga - FC Barcelone





    Le Camp Nou a vécu ce mardi soir une de ses plus belles soirées avec une splendide qualification. Cette nuit à été magique pour tous les Barcelonais, et surtout pour les chanceux qui disposaient d’un ticket pour la rencontre !

    Il était plein comme un œuf ! Le Camp Nou a rarement été aussi rempli et on pourrait même assister à un record d’affluence. Près de 100.000 personnes s’étaient données rendez-vous et beaucoup d’autres n’ont même pas trouvé de places. En effet des milliers de britanniques avaient fait le déplacement jusqu’à Barcelone et énormément n’avaient pas la moindre entrée. Du côté blaugrana, le succès était aussi présent puisque tout les socios détenteurs d’une place par leur abonnement en ont profité.

    Il faut dire que le duel entre Barcelone et Chelsea en valait la peine. Les Catalans jouaient leur qualification pour le prochain tour de la Ligue des Champions, mais ils avaient surtout pour mission d’effacer l’élimination de la saison dernière.

    Des billets à près de 1.000 euros !

    La demande de tickets était tellement forte que les prix ont littéralement flambés. Selon les informations d’un journal barcelonais, la revente de billets aux abords du Camp Nou pendant la journée a connu un franc succès auprès des supporters anglais. Ces derniers étaient prêts à payer aux alentours de 800 euros pour les meilleurs places.

    Des incidents à la sortie

    Selon la Cadena Ser, des incidents auraient éclaté dans un bar à la suite de la rencontre. La radio espagnole a signalé des problèmes dans un établissement aux abords du Camp Nou ainsi qu'une bagarre dans la rue. La police a été appelée sur place pour maîtriser la situation.







    Le Barça élimine Chelsea et se qualifie pour les quarts !!!

    08/03/2006 00:33

    Le Barça élimine Chelsea et se qualifie pour les quarts !!!


    7 mars - Actualité - Ligue des Champions - FC Barcelone




    Le FC Barcelone s’est qualifié ce mardi soir pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Catalans ont anéanti les espoirs de Chelsea en les remballant au terme de deux rencontres aller-retour clôturées sur les scores de 1-2 et 1-1. Ce soir, Ronaldinho a été remarquable et a offert le but barcelonais.

    La rencontre débuta sur un faux rythme. Les deux formations semblaient se chercher et il fallut attendre 10 minutes avant d'assister à la première frappe cadrée. Elle était signée Thiago Motta mais Peter Cech n’eu aucune difficulté.

    Le Barça prit ensuite les choses en main. Véritable maître du ballon, Barcelone contrôlait parfaitement son adversaire, réduit à attendre la petite erreur technique pour récupérer le cuir. Au fil du temps, les Catalans devinrent plus francs devant la cage de Cech et les premières occasions ne se firent pas attendre. Avec le trio Messi - Ronaldinho - Eto’o, le Barça aurait pu tuer le match à plusieurs reprises.

    Messi, blessé

    La mauvaise nouvelle de la première période tomba à la 22ème minute lorsque Lionel Messi se blessa, victime d’une douleur au genou droit. Henrik Larsson monta alors pour le remplacer.

    Le Barça poursuivit sa marche en avant. Les Barcelonais ne laissaient que peu de temps de jeu à leur adversaire. Chelsea ne profita quasiment d’aucun ballon fort dangereux et Victor Valdés, néanmoins très attentif, n’avait pas énormément de travail.

    Première période tactique

    Cette première période fut donc très tactique, vierge de but. Le premier quart d’heure en est une illustration parfaite puisque les deux équipes ont longtemps fait durer le round d'observation.

    Pour la prestation du Barça, il n’y a rien à dire. Les Catalans ont été irréprochables dans tous les secteurs du jeu. Le coach néerlandais a très bien placé ses joueurs et Chelsea avait beaucoup de mal à trouver un joueur démarqué.

    Même s’ils n’ont pas trouvé la faille devant la cage adverse, les hommes de Frank Rijkaard ont parfaitement su monopoliser le ballon. Une première mi-temps qui a passablement énervé José Mourinho, constamment excité sur le banc.

    Ronaldinho ouvre le score

    Le Barça continua sur sa lancée en seconde période. Toujours aussi bien positionnés, les Catalans géraient la rencontre et rien de semblait pouvoir les perturber, pas même les montées au jeu de Gudjohnsen et Crespo pour Duff et Drogba.

    La soirée ne pouvait néanmoins pas être complète sans un but du Barça. Pour déclencher l’ouverture du score, il fallut donc appeler le meilleur joueur du monde : Ronaldinho Gaucho. A la 78ème minute, l’astre brésilien se débarrassa de trois défenseurs avant de décrocher une splendide frappe depuis l’entrée de la surface. Surpris, Peter Cech était battu et le Camp Nou bondit de joie.

    Cinq minutes plus tard, Samuel Eto’o eut la possibilité de doubler la mise mais sa contre-attaque, pourtant très bien menée, se termina par une frappe qui trouva le montant gauche de Cech.

    Alors que le match semblait aller vers une victoire catalane, l’arbitre de la rencontre en décida autrement en accordant un penalty pour une faute, quasiment inexistante, de Giovanni Van Bronckhorst dans la surface. Chelsea réduit donc le score à 1-1 grâce à Frank Lampard.

    Mourinho n’a ce soir aucune excuse. Son Chelsea est éliminé et repart pour Londres sans mérite après une rencontre dépourvue de panache. Les joueurs anglais n’ont pas tenu leur rang et les Barcelonais n’en n’ont fait qu’une bouchée. 1-1, score final et le Barça se retrouve en quart de finale !!!

    Ronaldinho, le plus fort du monde

    Une des grande attractions de la soirée fut Ronaldinho Gaucho. Le crack azulgrana a en effet réalisé une prestation cinq étoiles en distillant des ballons de toute beauté. En première période, El Gaucho a tenté toutes sortes de gestes techniques et réussi un grands nombres de passes en talonnades. De plus, il a été l'auteur d'un but somptueux. "Il a marqué un superbe but qui nous a donné de la tranquillité", a expliqué Frank Rijkaard à la fin du match.

    Deux matches à l’extérieur pour le Barça…

    Le prochain match pour le Barça se disputera dimanche prochain face à Osasuna au stade Reyno de Navarra (21h00). Ce sera le premier des deux matches consécutifs que jouera l’équipe de Frank Rijkaard à l’extérieur. En effet, la semaine d’après se jouera à San Sebastian la rencontre entre la Real Sociedad et Barcelone.

    Fiche technique

    FC Barcelone: Valdés; Oleguer, Puyol, Márquez, Van Bronckhorst, Edmilson, Motta, Deco, Messi (Larsson, m.24), Ronaldinho et Eto'o.

    Chelsea: Cech; Ferreira, Carvalho, Terry, Gallas, Joe Cole (Huth, m.83), Makelele, Lampard, Duff (Gudjohnsen, m.58), Robben et Drogba (Crespo, m.58).

    Goals: 1-0, m. 79: Ronaldinho. 1-1, m.93: Lampard (penalty).

    Arbitre: Markus Merk (All).

    Stade: 98.436 personnes









    Les titulaires pour Barcelone contre Chelsea

    08/03/2006 00:30

    Les titulaires pour Barcelone contre Chelsea


    7 mars - Actualité - Ligue des Champions - FC Barcelone





    Valdés, Oleguer, Puyol, Marquez, Van Bronckhorst, Edmilson, Motta, Deco, Messi, Ronaldinho et Eto’o. Voilà la liste des onze joueurs barcelonais qui disputeront la rencontre de ce soir face à Chelsea au Camp Nou.

    La liste officielle des joueurs titulaires a été publiée. Il n’y a pas de grandes surprises dans les rangs blaugranas, tous les poids lourds seront là.

    C’est ainsi que Victor Valdés sera dans les buts, avec par une défense composée d’Oleguer sur le flanc droit, Puyol et Marquez dans l’axe et Van Bronckhorst sur la gauche. Comme lors du match aller à Stamford Bridge, Frank Rijkaard a choisis un entrejeu costaud avec le duo Thiago Motta – José Edmilson. Deco quant à lui apporta du pouvoir offensif au milieu du terrain.

    Un trident magique

    L’attaque du Barça est tout simplement impressionnante. Ronaldinho se placera sur l’aile gauche, Messi à droite et Samuel Eto’o en pointe.

    Eto’o, le Pichichi en Liga

    On attend ce soir beaucoup de la part de Samuel Eto’o. Avec son statut de Pichichi de la Liga, c’est à dire celui de meilleur buteur de la compétition, l’attaquant Camerounais devra être au top s’il veut parvenir à surpasser la résistante défense anglaise.







    Les clés de la victoire pour Barcelone face à Chelsea

    08/03/2006 00:27

    Les clés de la victoire pour Barcelone face à Chelsea


    6 mars - Actualité - Ligue des Champions - FC Barcelone







    Deco rappelle à Chelsea l'obligation qu'ils ont de gagner lors de la confrontation de mardi au Camp Nou, après la défaite concédée à Londres, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.

    Même si l’équipe anglaise se caractérise par le fait de s’aventurer peu en attaque, le joueur barcelonais insiste sur le fait que les choses seront différentes cette fois « parce qu’ils ont besoin d’au moins 2 buts pour passer, de ce fait ils ne peuvent demeurer sur une attitude défensive toute la rencontre ».« Chelsea devra changer quelque chose, il ne peut en être autrement, ils vont devoir attaquer. »

    Deco a connu José Mourinho, l’actuel entraîneur de Chelsea, à Porto, et il a été questionné à propos de l’éventuel plan tactique que pourrait mettre en place le technicien portugais, et même si sa réponse fut simplement de rappeler que leurs chemins s’étaient séparés depuis l’épopée de Porto et que, en conséquence, il ignorait comment il préparait désormais les matchs, il a eu tout de même ce commentaire « Je suppose qu’il n’a pas changé grand-chose,mais aujourd’hui il dispose de joueurs différents et d’une autre équipe », ajoute le milieu de terrain, qui assure que l’attitude de Mourinho, critiquée en Angleterre et motif de polémique aussi dans ses affrontements avec le Barça, c’est la même qui le caractérisait déjà quand il l’a rencontré « bien qu’aujourd’hui tout ce qu’il fait a beaucoup plus de répercussion ».

    Le foot ce n’est pas du cinéma

    Le natif de São Bernardo do Campo au Brésil rappelle aussi à son ex-entraîneur que « le football ce n’est pas du cinéma », après que ce dernier ait accusé Leo Messi d’avoir exagérer sur le coup donné par Asier del Horno et précipita son expulsion.

    Concernant la menace que représente l’adversaire sur les coups de pied arrêté et après avoir encaissé 2 buts dans ces circonstances ce samedi contre le Deportivo La Corogne, Deco précise que c’est le problème, dans tous les cas, « de toute l’équipe et pas uniquement de la défense ».« Peut être qu’il faut apprendre de ces erreurs pour ne pas les répéter contre Chelsea » concède le milieu blaugrana.

    La Liga n’est pas encore gagnée

    Au sujet de la Liga, Deco souligne que la compétition n’est pas terminée du simple fait que le Barça en soit le leader incontestable, même s’il avoue que « deux ou trois matchs de plus et les choses pourront être plus faciles car il y a notamment un Valence -Real Madrid qui se profile ».

    Le brésilien, qui joue désormais pour la sélection portugaise grâce à sa double nationalité, regrette l’absence pour le prochain mondial de Jorge Andrade, qui s’est rompu un tendon rotulien lors du match contre le Barça. Deco a rendu visite a Andrade dans la clinique barcelonaise où ce dernier a été hospitalisé.







    Début | Page précédente | 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact barcelone ]

    © VIP Blog - Signaler un abus