| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://barcelone.vip-blog.com


fan du barça
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

fan du barça

VIP-Blog de barcelone
  • 136 articles publiés
  • 23 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/01/2006 00:54
    Modifié : 06/09/2006 00:15

    Garçon (22 ans)
    Origine : kenitra
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Hommage à Demetrio Albertini, Il Metrónomo

    15/02/2006 14:20

    Hommage à Demetrio Albertini, Il Metrónomo


    14 février - Actualité - Liga - FC Barcelone


    Demetrio Albertini va faire ses adieux au football entouré de ses amis dans un match opposant Milan au Barça à San Siro le 15 mars prochain.

    Un au revoir à tous, véritable jubilé.

    L’ancien blaugrana, Demetrio Albertini, connu sous le surnom du Métronome pour sa capacité à imposer le tempo d’une rencontre et pour la précision de ses passes, va rechausser les crampons une dernière fois entouré de ses ex-coéquipiers et amis pour un très bel hommage orchestré par les passionnés « rossoneri » le 15 mars prochain à San Siro.

    La présentation de ce match a été de haute volée et a laissé entrevoir une constellation d’étoiles du football assez impressionnante. Paolo Maldini, Alessandro Costacurta, Carles Puyol, Joan Laporta, Frank Rijkaard et Adriano Gallieni étaient aux côtés du joueur lors de l’annonce officiel de la mise en place de ce match. Personne ne voudra manquer un tel rendez-vous d’autant que les recettes seront reversées.

    Le duel entre les deux géants du football européen consistera en 2 matchs bien distincts. Le premier verra l’affrontement entre l’authentique Milan AC d’Albertini contre la Dream Team de Ronald Koeman, tandis que dans la seconde partie on aura les deux mêmes clubs face à face mais avec les effectifs actuels, ce qui promet du spectacle.

    « Je voudrais remercier les deux clubs qui ont fait leur possible pour permettre la tenue d’un tel évènement. Le Milan, l’équipe avec laquelle je suis devenu un homme et le Barça qui fut la dernière équipe de ma carrière. » déclara un « Deme » ému.

    Les barcelonais Joan Laporta, Frank Rijkaard et Carles Puyol ont aussi dit quelques mots pour saluer celui qui à ce jour est le dernier italien à avoir rejoint le Barça. « Il le mérite. De plus, il nous a aidé à remporter le dernier championnat et c’est un joueur extraordinaire et un grand monsieur. » dit en italien le président Laporta.







    Mark Van Bommel : "Nous avons besoin d'une victoire"

    15/02/2006 14:08

    Mark Van Bommel :


    14 février - Actualité - Liga - FC Barcelone



    Mark van Bommel a expliqué que, malgré la défaite à Mestalla, le Barça devait continuer à aller de l’avant afin de conserver le titre de champion d’Espagne. « Nous avons 6 points d’avance sur nos poursuivants et la Liga est entre nos mains. », précise le milieu de terrain hollandais, qui souligne aussi que « l’esprit de combativité » et « le beau jeu » dont l’équipe a fait preuve à Mestalla, permet selon lui au groupe d’avoir « la confiance et l’assurance nécessaires » pour faire front lors de la prochaine rencontre, face au Betis.

    Le joueur hollandais réfute toute explication qui résume la défaite contre Valence aux seules absences de joueurs tels que Ronaldinho, Deco ou Messi. « Les absences ne sont pas une excuse parce que nous avons un gros effectif. » souligne van Bommel, qui a dit aussi clairement qu’il n’y avait pas de crise pour uniquement 2 matchs perdus « après avoir engrangé 14 victoires consécutives en Liga ». « Il n’y a aucun problème. Nous travaillons tous ensemble et ce dont nous avons uniquement besoin pour le moment c’est une victoire pour repartir de l’avant. » ajoute le milieu de terrain blaugrana.

    Il tenait aussi à minimiser l’erreur de Victor Valdés dans l’action qui a amené le seul but du match. « Il est l’un des tous meilleurs gardiens du monde. C’est un grand professionnel et quelqu’un de bien. Il peut compter sur le soutien du groupe et je suis persuadé que dans les matchs à venir il nous aidera à gagner. »

    Mark van Bommel vit depuis quelques semaines maintenant sous pression, depuis la rencontre avec son sélectionneur national, Marco van Basten au soir du match de Copa del Rey contre Zaragoza. Ce dernier lui a bien signifié que de sa présence au Mondial allemand dépendait fortement son rendement au Barça, à savoir qu’il soit aligné régulièrement et que son niveau de jeu soit bon.

    Absent de la sélection depuis le 8 novembre dernier et sa blessure à la cheville lors du premier entraînement en vue de préparer le match amical contre l’Italie, Mark van Bommel semble en mesure de figurer à nouveau dans la liste des joueurs convoqués pour le match amical contre l’Equateur le 1er mars à l’Amsterdam Arena.

    Cependant, Marco van Basten a bien rappelé, au cours de cette brève entrevue avec le joueur, que la compétition au sein de la sélection « orange » est très relevée et il n’emmènera en Allemagne que les joueurs qui termineront le mieux la saison. Surtout que les deux dernières fois que van Basten est venu à Barcelone pour observer van Bommel, le milieu de terrain n’était que remplaçant, entrant seulement en jeu contre Zaragoza en Copa del Rey.

    Cette situation le met sous pression indéniablement et il en est bien conscient d’autant plus que ses dernières prestations ne l’ont pas montré à son avantage. Quoi qu’il en soit, les entraîneurs maintiennent leur confiance à Mark van Bommel sachant qu’il peut être un joueur déterminant et de poids pour les matchs de Ligue des Champions à venir.







    Ludovic Giuly, nouveau patient de l'infirmerie du Barça

    15/02/2006 13:57

    Ludovic Giuly, nouveau patient de l'infirmerie du Barça


    14 février - Actualité - Liga - FC Barcelone





    Alors que certains comme Thiago Motta entrevoient enfin le bout de tunnel, d’autres malheureusement s’y engouffrent.

    Ainsi Ludovic Giuly est incertain pour le prochain match de Liga ce samedi contre le Betis Séville, à cause d’une contracture musculaire durant la rencontre à Valence, contraignant l’ailier français à quitter ses coéquipiers après seulement 41 minutes de jeu.

    Le joueur s’est soumis à des examens complémentaires qui ont confirmé le diagnostic initial : contracture musculaire à la jambe gauche.

    Giuly a commencé un traitement de physiothérapie et suit des entraînements individuels pour essayer d’être prêt physiquement pour le match de samedi, même s’il est dépendant de l’évolution de sa blessure sur les jours à venir.

    Deco et Messi récupèrent

    De leur côté, Deco et Messi, deux des absents à Mestalla pour cause de blessure, poursuivent leur travail de récupération dans les installations du Camp Nou. Sauf complication de dernière minute, les deux joueurs devraient être à nouveau compétitifs pour le match contre le Betis.

    Thiago Motta, quant à lui, qui s’était déchiré le ménisque interne de son genou droit le 14 janvier dernier, suit un programme de rééducation et de remise en forme qui devrait lui permettre de réintégrer le groupe d’ici à la fin de la semaine.







    maillots du fc barcelone

    14/02/2006 19:25



     

     

     

     

    Couleur Blaugrana (domicile)
      Jaune clair (extérieur)
    Noir (gardien)
     
    Sponsor Aucun (Nike)
     
    Poids 143 grammes
     
    Recto Écusson et insigne Nike
     
    Verso Nom du joueur
      Numéro
      Drapeau catalan
     
    Côté Insigne LFP
     
     
     

       

     








    Le Barça se fait surprendre à Mestalla face à Valence

    14/02/2006 19:04

    Le Barça se fait surprendre à Mestalla face à Valence


    12 février - Actualité - Liga - FC Barcelone


    Le Barça se fait surprendre à Mestalla face à Valence


    Le FC Barcelone s’est incliné sur la pelouse de Mestalla ce dimanche soir. Une erreur de Victor Valdés a permi à Villa d’inscrire l’unique but de la partie et voilà le Barça qui essuie sa seconde défaite d’affilée, après l’échec cuisant de dimanche dernier au Camp Nou contre l’Atlético Madrid.

    Le FC Valence jouait ce soir une véritable finale face au Barça. Distancé de 9 points avant la rencontre, les joueurs de Quique Sanchez Flores n’avaient pas le droit à l’erreur, surtout après la victoire, hier soir, du Real Madrid sur l’Athletic Bilbao (0-2). Bref, ce match entre le leader et son dauphin s’annonçait comme capital pour la suite du championnat.

    Erreur grossière et inexcusable de Victor Valdés

    La première période fut extrêmement équilibrée. Très engagé, ce premier acte ne tourna à l’avantage des Valenciens qu’à quelques secondes de la pause. Une erreur monumentale et impardonnable de Victor Valdés permit à David Villa d’inscrire le premier but de la partie. La faute du portier catalan est lourde de conséquence puisque sa passe, beaucoup trop faible, fut interceptée par le buteur espagnol qui conclut facilement en lobant le gardien. Une telle erreur dans un match au sommet, voilà ce qu’il ne fallait pas pour la confiance des Blaugrana.

    Avant l’ouverture du score, les deux formations s’étaient livrées sans retenue dans un match intense, mais toujours avec un bon esprit. La meilleure occasion pour Barcelone est à mettre au crédit de Rafael Marquez. Sur un corner bien botté depuis la gauche de Cañizares, le défenseur mexicain plaça une puissante tête, repoussée de justesse sur la ligne de but.

    Notons également la sortie de Ludovic Giuly pour blessure, remplacé par Henrik Larsson dans le courant de cette première mi-temps.

    Valence aura résisté au Barça

    En seconde période, la rencontre suivit le même profil que lors de la première. Valence imposait un jeu très physique et les Catalans se heurtaient inlassablement sur les lignes défensives adverses. Remonter le ballon vers les attaquants étaient une mission presque insurmontable.

    Henrik Larsson, à vingt minutes du terme, avait le ballon de l’égalisation au bout du pied. Mais un Cañizares attentif s’interposa devant le Suédois. Il est impossible d’égaliser sans concrétiser ses meilleurs occasions…

    L’écrasante domination dans la possession du ballon et les montées au jeu de Belletti et de Sylvinho n’y changeront rien, le Barça est à nouveau en danger dans cette Liga. Le Real Madrid et le FC Valence se rapprochent à 7 et 6 points respectivement. Aujourd’hui, on ne semble plus compter les victoires consécutives du Barça, mais plutôt les défaites. Les joueurs azulgranas essuient en effet leur second revers en l’espace de deux matches.

    Prochain match face au Bétis, avec Ronaldinho

    La semaine prochaine, le FC Barcelone recevra le Betis Séville au Camp Nou. Frank Rijkaard va enfin pouvoir respirer puisque Deco et Ronaldinho retrouveront leur place dans l’effectif. Privé de terrain pendant deux semaines, le crack brésilien fera son grand retour samedi prochain.

    L’horaire de la rencontre face au Bétis mérite d’être souligné, puisqu’il est plutôt inhabituel : 18h00. Les Catalans auront donc tout le loisir de préparer leur match de Stamford Bridge, qui approche à grands pas !

    Fiche technique

    FC Valence: Cañizares; Miguel, Albiol, Navarro, Moretti; Angulo (Rufete, '80), Baraja, Albelda, Regueiro (Fabio Aurelio, '86); Aimar (Carboni, '89) et Villa.

    FC Barcelone: Valdés; Oleguer (Belletti, '56), Puyol, Márquez, Gio; Van Bommel (Sylvinho, '71), Edmílson, Iniesta; Giuly (Larsson, '41), Eto'o et Ezquerro.




    Commentaire de saterline (14/02/2006 19:08) :

    dommage y'a pas de chance.bon courage





    Début | Page précédente | 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact barcelone ]

    © VIP Blog - Signaler un abus