| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://barcelone.vip-blog.com


fan du barça
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

fan du barça

VIP-Blog de barcelone
  • 136 articles publiés
  • 23 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/01/2006 00:54
    Modifié : 06/09/2006 00:15

    Garçon (22 ans)
    Origine : kenitra
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Victoire du Barça face au Deportivo au Camp Nou

    08/03/2006 00:23

    Victoire du Barça face au Deportivo au Camp Nou


    4 mars - Actualité - Liga - FC Barcelone





    Le FC Barcelone s’est imposé sur sa pelouse au terme d’un très bon match face au Deportivo La Corogne (3-2). Les Catalans ont bataillé dur face aux Galiciens mais sont parvenus à obtenir les trois points. Les buts barcelonais sont de Ronaldinho, Larsson et Eto’o.

    Dès les premières secondes de jeu le Barça pressa le Deportivo et lança le match sur de bons rails. La tactique s’avéra payante puisque Andrés Iniesta bénéficia d’un très bon coup franc après seulement deux minutes de jeu. Ronaldinho, d’un coup franc splendidement botté, trompa le mur et Molina, inscrivant ainsi le premier but du match.

    Alors que le Barça contrôlait parfaitement son sujet pendant le premier quart d’heure de jeu, le Deportivo créa la surprise sur une de ses premières tentatives. Un centre de Sergio sur la droite trouva la tête de Juanma, totalement esseulé. Le défenseur galicien réussit ainsi à battre Victor Valdés. Iniesta, positionné sur la ligne de but, ne parvint pas non plus à éviter l’égalisation.

    Le Barça réagit quelque peu et obtint une nouvelle occasion à la 23ème minute. Sylvinho sur la gauche centra pour Larsson qui céda le ballon à Iniesta. Mais le jeune canterano s’emmêla les pinceaux dans le grand rectangle et Molina intervint à temps. Vraiment dommage car l’occasion était en or pour le jeune barcelonais.

    4 buts en une mi-temps

    Quatre minutes plus tard, le Deportivo passa devant dans ce match grâce à Andrade. Un coup franc sans danger a priori trouva pourtant la tête d’Andrade à l’intérieur de la surface. La défense passa à travers et les Galiciens inscrivirent le troisième but de la partie.

    Touchés mais pas abattus, les Blaugranas réussirent à revenir au score avant la pause. A la 34ème minute, un corner lancé par Ronaldinho trouva Henrik Larsson qui, de la tête, propulsa avec force le ballon au fond des filets. Le score ne bougea plus jusqu’à la pause (2-2).

    Les deux formations ont offert une première mi-temps très agréable avec pas moins de 4 réalisations. Les seuls regrets peuvent venir de la défense car elle n’a pas été à la hauteur avec deux buts encaissés sur des erreurs.

    Samuel Eto’o offre la victoire

    Le Barça entama plutôt de bon pied la seconde période. Les Catalans parvenaient à se créer des occasions et Ronaldinho n’hésitait pas à distiller de bonnes passes, notamment pour Henrik Larsson.

    Mais c’est Samuel Eto’o qui va se mettre en évidence à la 61ème minute. Jusque là fort discret, l’attaquant Camerounais va permettre au Barça de passer à nouveau en tête. Sur un corner de Ronaldinho, le Pichichi de la Liga battit une défense galicienne trop passive sur phase arrêtée. 3-2 pour le Barça.

    Toujours Leader

    Avec cette victoire, le Barça maintient son large avantage au classement. Même si le Real Madrid a battu de justesse l’Atlético Madrid au Santiago Bernabeu (2-1), l’équipe de Ronaldinho est toujours en tête avec 10 points d’avance sur son rival. Le FC Valence jouera quant à lui demain à Malaga.

    Le Barça sans Lionel Messi

    Barcelone a joué ce soir sans son ailier droit fétiche, Lionel Messi. Le jeune argentin a été mis au repos par Frank Rijkaard en vue du match retour des huitièmes de finales de la Ligue des Champions face à Chelsea. Messi, qui a disputé cette semaine un match amical avec sa sélection nationale en Suisse, a donc cédé sa place à Henrik Larsson, très bien inspiré dans ce match. Le géant suédois, remplacé par Giuly en seconde mi-temps, a vraiment très bien joué ce soir.

    Beaucoup de monde au Camp Nou

    Cette 26ème journée de Liga a attiré beaucoup de monde au Camp Nou. Plus de 80.000 personnes se sont rendues au stade afin d’encourager l’équipe. A quelques jours du fameux duel face à Chelsea, les supporters catalans ont pu se chauffer la voix.

    Une semaine décisive

    L’équipe de Frank Rijkaard entame une semaine décisive pour son avenir européen. Les Catalans tenteront en effet se qualifier pour le prochain tour de la C1 face à Chelsea au Camp Nou. Rappelons que les Blaugranas partiront avec un net avantage, acquis au match aller (1-2 à Stamford Bridge).

    En Liga, le prochain rendez-vous est fixé à dimanche prochain (21h00). Le Barça se déplacera du côté d’Osasuna tandis que lors de la même journée, le FC Valence recevra le Real Madrid.

    Eto'o et Edmilson, satisfaits

    Samuel Eto'o s'est montré très heureux de la victoire ce soir. "Je suis vraiment très content d'avoir marqué. Il reste à chaque fois moins de matches et c'est bien de gagner". Il est également revenu sur les insultes racistes du week-end dernier : "Ce qui est passé est passé. Le plus important, c'est toujours la victoire de l'équipe".

    José Edmilson s'est également exprimé au terme de la rencontre : "Ce fut un très bon match avec un score qui a évolué rapidement. Vous savez, nous devons être préparés aux contre-attaques des équipes qui viennent ici. Les 3 points de ce soir sont très importants". En ce qui concerne le match face à Chelsea, Edmilson est confiant : "Nous avons l'avantage, mais il faudra être très concentré. beaucoup plus qu'aujourd'hui. Chelsea est une équipe rapide en contre-attaque".







    Le Camp Nou se prépare à deux rencontres de folie

    08/03/2006 00:19

    Le Camp Nou se prépare à deux rencontres de folie


    2 mars - Actualité - Liga - FC Barcelone 





    Le Barça jouera ce samedi soir (22h00) contre le Deportivo La Corogne au Camp Nou, à quelques jours du fameux match retour face à Chelsea. Le stade barcelonais s’apprête donc à vivre deux grandes rencontres qui pourraient dessiner le futur du Barça en championnat et en Ligue des Champions.

    La victoire ce week-end est très importante pour le Barça car, quelques heures avant le match face au Deportivo, se disputera au Santiago Bernabeu une rencontre très attendue par tous les socios madrilènes. Le Real Madrid affrontera en effet l’Atlético Madrid et, en cas de défaite de l’équipe locale, le Barça pourrait donner un coup définitif à son rival en le devançant de 13 points. Insurmontable à 11 journées de la fin du championnat.

    Après la partie face au Deportivo, les Catalans se déplaceront deux fois à l’extérieur. Ils iront se mesurer à Osasuna le 12 mars et joueront à la Real Sociedad le 19.

    Chelsea ce mercredi

    La seconde rencontre phare sera le duel entre les Barcelonais et les Anglais de Chelsea. Le match retour se jouera en terres catalanes et nulle doute que ce match passionnera les foules. Les aficionados blaugranas s’arrachent les billets et le stade promet d’être comble pour une nouvelle nuit de fête.

    Pour Frank Rijkaard, qui est apparu jeudi en conférence de presse, il n’y a aucune incertitude : le Barça passera en quart de finale. « Nous sommes convaincus que nous allons nous qualifier. Nous avons l’avantage du match aller et nous devons essayer de tuer ce match le plus vite possible ».

    La Ligue des Champions est l’objectif du Barça

    « La Ligue des Champions est un de nos objectifs », a avoué l’entraîneur hollandais en soulignant néanmoins que tout le monde doit rester concentrer : « Tout le monde dit que tout est déjà fait. Mais le football ne fonctionne pas comme ça car il faut aussi du travail, de la mentalité, de la qualité, du talent, tout en sachant faire des sacrifices ».







    Le Brésil obtient une petite victoire à Moscou: 0-1

    01/03/2006 23:04



    1 mars - Actualité - Coupe du Monde - Brésil





    Le Brésil a battu ce mercredi soir Moscou lors d’un match amical organisé en guise de préparation à la Coupe du Monde 2006.

    Si les matches amicaux doivent servir de préparation à la Coupe du Monde, on se demande bien ce que Carlos Alberto Parreira, l’entraîneur du Brésil, a appris ce soir. Son équipe a été arracher la victoire en Russie mais la prestation des joueurs sud-américains n’a pas fait sensation.

    But litigieux du Brésil

    Il n’aura pas fallu longtemps au Brésil pour tuer le match. Après seulement dix minutes de jeu, une action loufoque permet à Roberto Carlos d’ouvrir le score. Sa lourde frappe est déviée du bras par un Ronaldo hors jeu. Mais l’arbitre joue à l’aveugle et accorde le but. Les faibles espoirs russes dans cette partie étaient déjà réduits à néant.

    Tranquillisés pour les quatre-vingts minutes restantes, les Brésiliens, il faut le dire, ont plus jouer à la baballe qu’autre chose. Invisible jusqu’à sa sortie en début de seconde période, Ronaldo a été le reflet d’une équipe brésilienne peu ambitieuse et motivée.

    Conditions météos difficiles

    Il faut dire que les conditions n’étaient pas au beau jeu. Le grand froid régnant sur Moscou (-13°C) a très certainement découragé les habitués du soleil de Rio. Tous les joueurs de la seleçao étaient en effet habillés d’un énorme col roulé. Seuls les spectateurs, venus en nombre admirer les galactiques au maillot jaune, devaient avoir chaud dans l’enceinte moscovite.

    Soulignons également que Moscou, qui n'a pas fait un super match non plus, aurait pu revenir à la marque en début de seconde période mais le but a été annulé pour un hors-jeu passif.

    En fin de match, deux actions importantes sont à noter : à la 86ème minute l’arbitre a évité à Cris un penalty flagrant dans le rectangle brésilien qui aurait pu offrir à Moscou l’égalisation. Enfin, après quatre minutes de temps additionnel, le lyonnais Fred plaça une tête sur un coup franc de Juninho mais la réalisation à été annulée pour hors-jeu.

    Une bonne 2ème période pour Edmilson

    La bonne nouvelle de la soirée a été la montée au jeu du joueur du FC Barcelone, José Edmilson. Titulaire avec le Barça, il est monté à la pause en remplacement de Juan. A 100 jours de la Coupe du Monde, sa prestation a été bonne au milieu du terrain et on espère qu'il aura sa place en juin prochain en Allemagne.

    Le grand absent de cette rencontre était bien sûr Ronaldinho Gaucho. Le crack du Barça avait un mot d’excuse puisqu’il souffre physiquement depuis le match face à Saragosse. On devrait néanmoins retrouver Ronnie dès ce samedi face au Deportivo au Camp Nou.

    Fiche technique

    Russie : Akinfeev; A. Berezutski, Alyukov, Ignashevich, V.Berezutski; Aldonin, Zhirkov, Smertin, Arshavin; Loskov (Bilyaletnov) et Kerzhakov

    Brésil : Rogério Ceni; Cicinho, Lúcio, Juan (Cris), Roberto Carlos (Gustavo Nery); Emerson (Gilberto Silva), Zé Roberto, Ricardinho (Edmílson), Kaká (Juninho); Ronaldo (Fred) et Adriano







    Victoire 2-0 du Barça à Saragosse

    26/02/2006 01:05

    Victoire 2-0 du Barça à Saragosse


    26 février - Actualité - Liga - FC Barcelone




    Le FC Barcelone poursuit sa course en tête en engrangeant une nouvelle victoire en Liga. Les Catalans se sont imposés sur la pelouse de Saragosse avec des buts de Ronaldinho et de Larsson.

    Le Barça avait ce samedi soir une sacrée revanche à prendre sur Saragosse. Battus de justesse à l’issue de deux rencontre aller-retour en Coupe du Roi, les Barcelonais avaient ce soir l’occasion d’effacer un peu l’affront subit le 1er février dernier.

    Après la belle victoire de mercredi dernier, Frank Rijkaard avait décidé de laisser au repos les deux défenseurs latéraux, Van Bronckhorst et Oleguer, afin d’offrir du temps de jeu à Belletti et Silvinho. Pour le reste, l’entraîneur hollandais a relancé dans l’arène les mêmes joueurs qu’à Stamford Bridge.

    Première période peu convaincante

    D’entrée, le Barça allait tenter d’imposer son jeu. Avec tranquillité et conviction, les Catalans posèrent leur style et se créèrent leur première occasion après seulement cinq minutes. Messi, bien aidé par Eto’o et Deco, envoya un premier avertissement à l’ex gardien du Real Madrid, César.

    Néanmoins, au fil des minutes, Saragosse se réveillait et parvenait petit à petit à faire jeu égal avec son adversaire. Bien en place en défense, l’équipe locale empêchait le développement du jeu offensif barcelonais. Les Blaugranas ne trouvaient aucune profondeur et les ballons pour Messi, Ronaldinho et Eto’o n’amenaient généralement que peu de danger.

    Malgré tout, le Barça était attentif à l’image d’Eto’o qui, à la 26ème minute, était sur le point de profiter d’un mauvais arrêt de César sur une frappe de Ronaldinho. Le portier avait lâché le ballon mais le rattrapa de justesse en deux temps.

    A la demi-heure de jeu, un centre de Belletti aurait pu trouver Ronaldinho si Ponzio n’avait pas légèrement bousculé le crack brésilien dans la surface. Barcelone réclamait un possible penalty.

    En fin de première période, Thiago Motta alerta une dernière fois la cage de César. Sa frappe, sans grande conviction, ne trouva pas le cadre et c’est donc sur un score nul et vierge que les deux formations rentrèrent aux vestiaires.

    Racisme, penalty et carte rouge

    La seconde mi-temps semblait être un remake de la première. Il fallait donc un catalyseur, un événement marquant pour enfin lancer la partie.

    La détonation qui marqua le tournant intervint à un quart d’heure de la fin du match. Sur un corner en faveur de Barça, l’arbitre interrompit le jeu et signala au quatrième assistant des propos racistes à l’encontre de Samuel Eto’o. Fou de rage, le Camerounais menaça de quitter la pelouse et, sans le soutien de ses coéquipiers, l’attaquant barcelonais serait très certainement rentré aux vestiaires.

    Pire, au lieu de calmer les esprit, le public doubla la dose et, jusqu’à la fin du match, siffla le récent Ballon d’Or africain. Une attitude honteuse qui est donc toujours présente dans les stades espagnols.

    Moins de deux minutes après l’incident, Edmilson déclencha une superbe frappe en pleine lucarne qui fut repoussée par Celades… de la main ! Penalty et exclusion indiscutables. Ronaldinho se chargea d’enquiller le premier but de la partie en prenant César à contre pied.

    Quelques secondes plus tard, un raid de Samuel Eto’o sur le flanc droit se conclût par un centre parfait pour Henrik Larsson, qui trompa une nouvelle fois le portier local. 0-2, la messe était dite. Victoire méritée face à une équipe dont le public peut avoir honte de sa vision du football.

    Le Barça toujours leader

    Le Barça s’en sort donc bien et poursuit en tête de championnat espagnol. Les Catalans ont été solides pour une rencontre disputée moins de trois jours après le duel face à Chelsea. La mauvaise nouvelle de la soirée sera peut-être la petite blessure de Ronaldinho. En fin de match, il a dû quitter le terrain, victime d'une douleur à la jambe. Il fut remplacé par Andres Iniesta, mais ça ne sera sans doute pas très grave pour le joueur brésilien qui aura une semaine pour se reposer.

    Le week-end prochain, Barcelone accueillera successivement dans son antre le Deportivo La Corogne et Chelsea. Les Catalans affronteront les Galiciens samedi prochain à 22h00 tandis que la rencontre face aux Anglais sera disputée mardi soir à 20h45.

    Fiche technique

    Real Saragosse: César; Ponzio, Alvaro, Gabi Milito, Toledo (Cuartero, 80); Oscar (Generelo, 80) , Celades, Zapater (Savio, 83), Cani; Ewerthon, Diego Milito.

    FC Barcelone: Valdés; Belletti, Puyol, Márquez, Sylvinho; Motta (Van Bommel, 54), Edmílson, Deco; Messi (Larsson, 69), Eto'o, Ronaldinho (Iniesta, 86).

    Arbitre: Víctor Esquinas Torres









    José Mourinho, encore mauvais joueur

    24/02/2006 22:15

    José Mourinho, encore mauvais joueur


    24 février - Actualité - C1 - FC Barcelone





    L’entraîneur lusitanien a une fois encore rejeté la responsabilité de la défaite de son équipe sur l’arbitre.

    La rencontre de mercredi à Stamford Bridge a démontré que les années passent et Mourinho ne change pas. Le portugais a définitivement une dent contre le Barça depuis qu’il a du quitter le club par la petite porte et ce fut un crève cœur pour lui que l’équipe de Frank Rijkaard passe tel un rouleau compresseur sur son propre terrain, sur lequel il n’avait pas connu la défaite depuis sa prise de fonctions à Stamford Bridge.

    José Mourinho a accusé l’arbitre d’être tombé dans un soit disant piège que lui aurait tendu Leo Messi menant à l’expulsion de Asier del Horno. L’entraîneur portugais a considéré que cette décision était injuste, impartiale et découlant d’une « comédie » de l’argentin. Avec ses commentaires, il a essayé de minimiser les problèmes causés par la jeune perle blaugrana, problèmes qu’il aurait peut être pu endiguer avec ses connaissances tactiques.

    Mourinho a reproduit avec l’arbitre norvégien Terje Hauge la même tactique sans éthique qui lui donna de sis bons résultats la saison dernière quant il s’était acharné sur Anders Frisk après le match aller au Camp Nou. Ainsi, il n’était pas venu à la conférence de presse d’après match, pointant du doigt le fait que Rijkaard aurait fait pression sur l’arbitre dans le tunnel menant aux vestiaires, et que ce serait la raison du carton rouge reçu par Didier Drogba.

    Ses ruses avaient alors porté ses fruits quand Pierluigi Collina lui offrit un coup de main lors du match retour en ne sanctionnant pas la faute de Ricardo Carvalho retenant très nettement Victor Valdés sur le 4ème but de Chelsea.

    José Mourinho a ainsi entamé la guerre psychologique pour le match retour. Il semble qu’il ait encouragé l’état du terrain à Stamford Bridge, proche du champ de patates.

    Le quotidien Sport avait initié un sondage auprès de ses lecteurs au sujet de l’entraîneur de Chelsea. A la question : « Que pensez vous de José Mourinho ? » 42% ont répondu : « Trop parler nuit (Por la boca muere el pez) » alors que 33% ont pensé qu’ « il ne sait ni gagner ni perdre », 23% qu’ « il ne sait pas perdre » et les 3% restant qu’ « il ne sait pas gagner ».

    L’autre question portait sur le fait de pouvoir un jour le retrouver à la tête du club, ce à quoi 80% des supporters ont révélé qu’ils ne le souhaitaient pas.







    Début | Page précédente | 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact barcelone ]

    © VIP Blog - Signaler un abus