| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://barcelone.vip-blog.com


fan du barça
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

fan du barça

VIP-Blog de barcelone
  • 136 articles publiés
  • 23 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/01/2006 00:54
    Modifié : 06/09/2006 00:15

    Garçon (22 ans)
    Origine : kenitra
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Barcelone-Villareal : une affiche de Champion's

    12/04/2006 03:31

    Barcelone-Villareal : une affiche de Champion's


    12 avril - Actualité - Liga - FC Barcelone



    Le FC Barcelone affrontera ce vendredi la révélation de la Champion's League 2006 : Villareal. Sur leur terrain, les Catalans devront assurer la victoire afin d'obtenir le plus rapidement possible un second titre de Champion d'Espagne.

    Barcelone - Villareal : même si ça y ressemble
    , ça n'est pas - encore - la prochaine finale de la Ligue des Champions. Pour l'instant, restons modestes, ce n'est que la 32ème journée de la Liga espagnole qui se jouera vendredi soir à 20h30 au Camp Nou.

    Deux prétendants au titre

    Si l'objectif à court terme pour les deux formations est la victoire ce week-end, il est clair que les esprits
    seront ailleurs. Les deux équipes joueront la semaine prochaine les demi-finales de la C1 et il est certain que personne ne forcera la mécanique avant ce rendez-vous si important.

    Le parcours de Villareal cette année en Champion's League est exceptionnel. Les Espagnols se sont débarrassés de Liverpool, le tenant du titre, et de l'Inter Milan. Le prochain gros morceau à éliminer est
    Arsenal, avant le Stade de France le 17 mai. Bref, les coéquipiers de Roman Riquelme sont en pleine forme et se déplaceront au Camp Nou avec l'espoir d'engranger un maximum de confiance.

    Pour Barcelone, les choses sont plus calmes car le titre de Champion d'Espagne est quasiment dans la poche. De plus, il semblerait que les Blaugranas aimeraient fêter le titre au Camp Nou, dans deux semaines face à Cadiz. Cela permettrait aux joueurs d'avoir le temps de fêter le sacre, les deux matches face à Milan ayant été joués. Mais tout pourrait s'accélérer si le Real Madrid ou Valence venait à perdre des points.

    Puyol absent

    Si Ronaldinho sera sur la pelouse, ça ne sera pas le cas de Carles Puyol. Le capitaine barcelonais est en effet suspendu après avoir écopé d'une carte rouge la semaine dernière face au Racing Santander. Le FC Barcelone a fait appel pour annuler la sanction mais la demande a été rejetée.




    Commentaire de simo (12/04/2006 23:23) :

    le barça gangnera le match et prendra la liga





    Messi et Marquez ne sont pas encore prêts à rejouer

    12/04/2006 03:29

    Messi et Marquez ne sont pas encore prêts à rejouer


    12 avril - Actualité - Liga - FC Barcelone




    Le FC Barcelone devra une nouvelle fois se passer des services de Lionel Messi. L'international argentin est toujours en phase de récupération et est même incertain pour Milan.

    Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le FC Barcelone et Lionel Messi. Blessé depuis le match retour au Camp
    Nou face à Chelsea (7 mars), l'attaquant argentin est toujours écarté des terrains. Alors que tout le monde attendait son retour pour le dernier match de Liga face à Santander, on a appris aujourd'hui que le jeune canterano barcelonais est toujours en phase de récupération et qu'il manquera le match de vendredi face à Villareal.

    Cette annonce inquiète car le match face au Milan AC en Ligue des Champions approche. Selon les dernières informations, le petit génie sud-américain n'est vraiment pas sûr de pouvoir disputer la rencontre. Les médecins du club se refusent en effet de prendre le risque d'une rechute.

    Des nouvelles de Marquez

    Alors que José Edmilson est réapparu sous les couleurs blaugranas lors des deux derniers matches de l'équipe, Rafael Ma
    rquez est toujours incertain. Selon sa forme et sa récupération, les médecins décideront si oui ou non il pourra participer aux demi-finales de la Champion's League.






    Commentaire de simo (13/04/2006 17:55) :

    dommage pour le barça





    Mark Van Bommel en veut au Milan AC

    12/04/2006 03:24

    Mark Van Bommel en veut au Milan AC


    12 avril - Actualité - Champion's League - FC Barcelone




    Mark Van Bommel ne garde pas de bons souvenirs de son dernier match contre le Milan AC. Le milieu de terrain azulgrana espère régler ses comptes avec l’équipe italienne qui l'avait éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions il y a juste un an, alors qu’il portait les couleurs du PSV Eindhoven.

    Van Bommel était le leader et capitaine du club hollandais qui avait émerveillé tout le monde en se qualifiant pour les demi-finales de la plus grande compétition continentale. Le PSV était resté à un pas de son grand objectif, puisque le Milan l’avait sorti de la compétition, malgré le fait que l’équipe italienne avait déployé un football peu brillant durant toute la phase éliminatoire.

    Le joueur hollandais aura maintenant l'opportunité de prendre sa revanche, cette fois avec le maillot du Barça: "Le fait de jouer la demi-finale de Ligue des champions une fois de plus me remplit de fierté. Deux ans de suite et avec deux équipes distinctes, c’est un grand défi et un honn
    eur pour moi", a-t-il a assuré dans des déclarations sur la page Web du Barça.

    Van Bommel croit que cette fois l’affrontement sera plus équilibré : "La saison dernière, le Milan était clairement favori pour la qualification en finale, mais dans cette demi-finale, les choses sont beaucoup plus ouvertes", signale-t-il.

    "Nous sommes deux équipes ayant un grand potentiel, avec de nombreux points positifs et des effectifs larges et de grande qualité. La clé sera le mental avec lequel on affrontera les deux rencontres".

    Le Hollandais impute en grande partie au mauvais sort le KO du PSV l'an dernier : "Nous avions beaucoup de joueurs avec une grande expérience, je crois honnêtement que nous avons manqué d’un peu de chance. De plus, je rappelle que la saison passée, le PSV et le Barça étaient les deux équipes ayant pratiqué le meilleur football en Ligue des Champions", dit-il.







    Ancelotti: "Le Barça n'a pas de points faibles"

    11/04/2006 04:20

    Ancelotti:


    10 avril - Actualité - Champion's League - FC Barcelone





    L’entraîneur du Milan ne veut pas donner le moindre indice à son vieil ami Rijkaard. Ils ne se sont même pas parlés au téléphone.

    Carlo Ancelotti n'a pas téléphoné à Frank Rijkaard pour commenter le duel contre Barcelone. C’est du moins ce qu’il a affirmé durant la conférence de presse d’avant match contre Chievo, qui s’est tenue samedi à midi dans les installations de Milanello. L’entraîneur milanais a de plus affirmé qu’il n’envisage pas de contacter le hollandais avant qu’on ne sache laquelle des deux équipes accédera à la finale.

    Ce seront donc un peu plus de deux semaines durant lesquelles l'amitié restera reléguée au second plan, et autant Rijkaard que la presse barcelonaise seront considérés presque comme des ennemis. Il s'agit de ne donner aucun indice à son ami ni à personne d’autre.

    Comme s’il s’agissait d’une partie d’échecs, Ancelotti veut arriver dans les meilleures conditions au match aller, qui se disputera à San Siro. "Le moins possible nous pensons à Barcelone, mieux ce sera", a expliqué le technicien qui considère Rijkaard "non comme un ami, mais presque comme un frère".

    Avant, ils défendaient les mêmes intérêts, ceux du Milan. Ils se retrouveront cette fois comme adversaires, comme ce fut le cas la saison passée . "Je ne sais pas comment se déroulera cette phase éliminatoire.
    Ce serait bien que ce soient des matches comme ceux en poule de l’année dernière (1-0 à l'aller et 2-1 au retour). Cela signifierait que nous nous qualifierions", a-t-il indiqué.

    Ancelotti ne souhaite pas donner des pistes sur la manière dont il envisage d’attaquer le Barça, raison pour laquelle ce samedi, lorsqu’on lui a demandé quels sont les points faibles de l’équipe de Rijkaard, il a affirmé “Si elle (l’équipe) est arrivée à ce niveau dans la saison, c’est qu’elle n’en n’a pas”. Par contre, il a souligné comme aspect positif la grande“rapidité avec laquelle le Barça fait tourner la balle”. Étant données les caractéristiques de l’une et l’autre équipe, cela augure d’une demi finale “très très difficile”.

    L’entraîneur a reçu une bonne nouvelle vendredi. Le Milan - Inter de la prochaine journée a été avancé au Vendredi Saint, comme le Barça a fait pour son match contre Villareal. “Il s‘agit de ne donner aucun avantage à l’adversaire, car ainsi, on a la possibilité de préparer la rencontre dans les mêmes conditions que le Barça”.

    Avant le choc européen, il y a deux matchs de championnat sur lesquels Ancelotti reconnaît qu’il sera difficile de se concentrer. “Ce ne sera pas facile d’oublier la Ligue des Champions. Nous devons nous assurer la deuxième place pour bien affronter la saison prochaine, en tenant compte qu’entre temps il y a le Mondial. Il est vrai que toute phase préalable serait très compliquée et dangereuse”.

    En ce moment, la priorité pour Ancelotti est d’engranger
    le plus de points possibles contre le Chievo (Milan a écrasé Chievo 4 buts à 1) et l’Inter car “nous devrons peu étudier le Barça, sinon pas du tout, car nous connaissons bien ce club tactiquement, et la motivation de mes joueurs pour gagner est assurée. Le moins nous penserons à Barcelone, le mieux ce sera”, a-t-il déclaré, même si la première chose qu’il fera sera de commencer à faire tourner ses joueurs pour bien les doser. Il considère que ces deux rencontres de Liga doivent servir de préparation pour le match contre le Barça, “pour prendre la tension de la demi finale progressivement”.

    S’il y a un joueur qui ne semble pas tourner à plein régime dans cette phase de la saison, c’est bien Kaká. Ancelotti a pris sa défense face aux critiques lancées contre lui. ”Il ne peut pas toujours solutionner tous les problèmes de l’équipe. C’est vrai que lors des derniers matches, il n’a pas très bien joué, mais il doit surmonter ses difficultés”.

    Enfin, il a expliqué qu’il attend du match aller que se reproduise la bonne harmonie entre l’équipe, et le public qui s’est manifestée lors du match contre Lyon. “San Siro doit retrouver une ambiance exceptionnelle, celle qu’on y voit toujours en Ligue des Champions”. Il la conclu la conférence de presse en se gaussant de Gérard Houllier, l'entraîneur de Lyon, qu
    i avait dit que le Milan devrait inscrire trois buts pour atteindre les demi finales, car son équipe allait en marquer deux. Ancelotti a déclaré que Lyon a eu une plus grande possession du ballon, “mais il faut la mettre au fond. Sinon, cela ne sert à rien. Je ne me souviens pas que Dida ait eu à beaucoup intervenir durant les deux rencontres”.







    Liga: match nul de Barcelone face à Santander

    10/04/2006 00:13

    Liga: match nul de Barcelone face à Santander


    9 avril - Actualité - Liga - FC Barcelone



    Le FC Barcelone n'a pas fait mieux qu'un partage face à Santander lors de la 31ème journée de Liga (2-2). Ce sont Larsson et Eto'o qui sont venus inscrire les buts catalans.

    Il est grand temps que la LFP adoptent les sanctions conseillées par la FIFA en matière de lutte contre le racisme car, une nouvelle fois ce soir, Samuel Eto’o a été victime de cris de singe.

    Sifflé dès le début du match, Eto’o s’est vu adresser des injures racistes après son but en première période. Et que l’on cesse de dire que ces cris racistes sont le fruit d’une minorité de personnes car les sifflets étaient audibles à des kilomètres à la ronde. Inadmissible.

    Après cette regrettable introduction, place au jeu. Le Barça s’est lancé ce soir dans l’arène sans son crack fétiche, Ronaldinho Gaucho. Souffrant à la jambe droite depuis mercredi, l’attaquant brésilien est resté au chaud à Barcelone pour se reposer. Le secteur offensif a donc été remodelé avec les titularisation de Giuly, Larsson et Eto’o.

    Quatre buts en une mi-temps

    Le Barça s’est plutôt bien débrouillé en première mi-temps. Tout en refusant d’appuyer sur l’accélérateur, les Barcelonais ont au départ imposé leur tempo.

    Le marquoir s’affola néanmoins là 17ème minute. Henrik Larsson, dans un premier temps, donna l’avantage aux siens. Une bonne combinaison en une touche de balle a permis de lancer l’attaquant Suédois vers le but. C'était le 10ème but de Larsson cette saison.

    L’avantage fut malheureusement de courte durée puisqu’une petite minute plus tard, Rodri se faisait avoir dans la surface par Antoñito qui, d’un bon contrôle, se débarrassa du défenseur et battu Victor Valdés. Très bonne phase de jeu de la part du Racing.

    Le tableau d’affichage s’enflamma un peu plus lorsque, quatre minutes plus tard, Serrano se présenta devant Valdés. Rodri et Puyol était en retard et l’attaquant espagnol ne loupa pas son action. 2-1.

    Bien concentré malgré les cris racistes qui fusaient de toute part, Samuel Eto’o rétablit l’égalité à la demi-heure de jeu. Une bonne passe de Giuly permit au meilleur joueur africain de l’année d’ajouter un nouveau but à son compteur personnel. Le Camerounais est définitivement bien installé dans son fauteuil de Pichichi.

    Retours d’Edmilson et Maxi

    Si la première période a été riche en occasions et en buts, on ne peut en dire de même pour la deuxième. Les deux équipes ont assur
    é le point du match nul sans pratiquer un football très séduisant.

    Cette mi-temps a quand même eu le mérite de voir réapparaître José Edmilson, absent depuis plusieurs rencontres. Après plusieurs matches manqués, le défenseur brésilien a fait son grand retour dans l’équipe. Il est entré à la place de Rodri.

    Avant ça, Frank Rijkaard avait fait sortir Juliano Belletti afin de donner du temps de jeu à Gabri. Des minutes, c’est également ce que réclamait Maxi Lopez, l’attaquant argentin transféré l’hiver dernier. Son vœux a été exaucé puisqu’il a participé au dernier quart d’heure du match.

    Puyol expulsé

    Si la deuxième carte jaune adressée à Carles Puyol pendant le temps additionnel pour une obstruction flagrante est justifiée, il n’en va pas de même pour la première, reçue en début de seconde période pour une faute de main involontaire. Le défenseur barcelonais avait les mains le long du corps et la carte jaune était réellement sévère. Une erreur regrettable puisque cette expulsion empêchera Puyol de disputer la prochaine rencontre de Liga.

    Barça - Villareal, ce vendredi !

    Le prochain match de Liga pour Barcelone aura lieu vendredi prochain au Camp Nou, à 20h30. Les demi-finales aller de la Ligue des Champions se rapprochant à grands pas, le calendrier a été un peu chamboulé pour permettre aux Blaugranas d’arriver frais et requinqués à Milan
    . Le match face à Villareal (32ème journée) se disputera donc en fin de semaine, ce qui laissera aux Catalans un week-end entier pour bien se préparer.

    Fiche technique

    Racing: Aouate; Pinillos, Oriol, Moratón, Ayoze; Vitolo, Melo, Matabuena (Raúl, 88'), Damià (Antonio, 81'), Oscar Serrano et Antoñito (Pinilla, 72').

    FC Barcelone: Valdés; Belletti (Gabri, 55'), Puyol, Rodri (Edmílson, 68'), Sylvinho; Van Bommel, Iniesta, Deco; Giuly (Maxi, 76'), Larsson et Eto'o

    Arbitre: Rubinós Pérez. CJ : Moratón (10'); Melo (14'); Vitolo (40'); Belletti (52'); Puyol (62' y 92').









    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact barcelone ]

    © VIP Blog - Signaler un abus