| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://barcelone.vip-blog.com


fan du barça
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

fan du barça

VIP-Blog de barcelone
  • 136 articles publiés
  • 23 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/01/2006 00:54
    Modifié : 06/09/2006 00:15

    Garçon (22 ans)
    Origine : kenitra
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Soirée magnifique pour le Barça au Camp Nou

    19/05/2006 01:21

    Soirée magnifique pour le Barça au Camp Nou


    18 Mai - Actualité - Ligue des Champions - FC Barcelone 



    Le FC Barcelone a arpenté jeudi après-midi les rues de Barcelone dans un énorme et magnifique camion. Les joueurs, qui ont salué pendant plus de quatre heures leur public, ont terminé la soirée avec les nombreux spectateurs du Camp Nou.

    Arrivés à l’aéroport d’El Prat vers 17h00 avec la Coupe dans la
    poche, les joueurs ont rapidement rejoint le centre de Barcelone pour fêter avec les citadins barcelonais le second titre européen de l’histoire du club.

    De 18h à 21h45, les joueurs ont animé une immense foule qui était descendue dans les principales rues de la ville. Musique à fond, le camion Blaugrana a parcouru plusieurs kilomètres avant de terminer son tour au Camp Nou.

    Un Spectacle magnifique

    Les Barcelonais, qui avait déjà fêté le sacre toute la nuit
    de mercredi, ont répondu à l’appel et se sont pressés aux portes du stade pour saluer l’équipe.

    Après un long spectacle musical, le public s’est enflammé lorsque Carles
    Puyol a soulevé le trophée et posé avec ses coéquipiers pour la photo.

    Belletti, le héros

    Ensuite, quelques joueurs ont pris la parole comme Puyol
    , Ronaldinho ou Xavi. Chacun a tenté, à sa manière, de remercier le public. Belletti, véritable héros de cette finale, a été l’homme le plus applaudi, avant que son micro ne tombe en panne !

    La fête, qui s'est achevée à 23h30, s’est clôturée par un gigantesque feu d’artifice et quelques « piscines » des joueurs aux abords des tr
    ibunes.

    Joan Laporta, très en forme se soir, n'a pas arrêté de danser. Il n'y a pas de doute, la joie est vraiment immense dans le camp barcelonais.







    Le Barça fêtera aujourd'hui le titre à Barcelone

    18/05/2006 14:30

    Le Barça fêtera aujourd'hui le titre à Barcelone


    18 Mai - Actualité - Ligue des Champions - FC Barcelone 



    Le FC Barcelone rentrera ce jeudi après-midi en Catalogne et fêtera, avec son public, le titre de Champion d'Europe 2006. La fête s'annonce particulièrement chaude.

    La victoire d'hier soir à Paris a provoqué une joie immense en Espagne. Tous les quotidiens titraient ce matin sur le succès des Blaugranas et l'Europe entière a également salué le parcours exceptionnel de l'équipe de Frank Rijkaard.

    Retour à Barcelone jeudi après-midi

    Cet après-midi, l'équipe du Barça s'envolera depuis l'aéroport Charles de Gaulle pour atterrir à Barcelone
    aux alentours de 17h00. Une fois sur place, les Catalans prendront place à bord d'un immense camion qui fera le tour de la ville.

    On attend énormément de monde aujourd'hui dans les rues de Barcelone. Pour le sacre en Liga, plu
    s d'un million de personnes étaient venues saluer les joueurs. Ce soir, ce sera une foule gigantesque qui acclamera les nouveaux champions d'Europe.

    Cette nuit déjà, les Barcelonais ont fêté le titre en envahissant les grandes artères de la ville. Lieu incontournable
    les jours de victoire, la Rambla de Canaletes a vu passer une foule incroyable de supporters.

    Une fête au Camp Nou

    Vers 22h00, les joueurs ont rendez-vous avec leur public au Camp Nou. Le club a organisé une fête inoubliable
    avec de nombreuses animations. Le spectacle, qui aura pour apothéose l'arrivée de l'équipe sur la pelouse, devrait attirer énormément de monde.







    LE BARCA EST CHAMPION D'EUROPE !!!!!

    18/05/2006 02:24

    LE BARCA EST CHAMPION D'EUROPE !!!!!


    17 Mai - Actualité - Ligue des Champions - FC Barcelone



    C’est historique !!! Le Barça vient de remporter pour la deuxième fois de son histoire la Ligue des Champions ! En battant Arsenal au Stade de France, les Catalans décrochent le plus prestigieux trophée européen ! Magnifique.

    C’est à Carles Puyol, défenseur et capitaine emblématique du Barça, qu’est revenu l’honneur de soulever la fascinante Coupe aux grandes oreilles. Acclamés par les milliers de supporters présents dans les gradins du Stade de France, les joueurs Catalans ont posé officiellement avec le trophée devant une pléiade de photographes. C’est cette image là, fruit d’un travail extraordinaire pendant toute une saison, que nous retiendrons ce soir.

    Première période tendue

    Frank Rijkaard avait misé sur une équipe "type" pour cette grande finale. Sans surprise, Ronaldinho
    Gaucho et Ludovic Giuly accompagnaient Samuel Eto’o en attaque. Au milieu, Van Bommel avait logiquement été préféré à Xavi, condamné au banc de touche. Lionel Messi, encore trop juste physiquement, avait lui aussi été écarté du onze de départ.

    C’est Arsenal qui lança les premiers avertissements dès le début du match. Thierry Henry alerta dangereusement et par deux fois Victor Valdés. Le portier catalan, l'homme du match ce soir, sauva coup sur coup les deux tentatives de l’attaquant Français.

    Du côté barcelonais c’est Ludovic Giuly qui trouva le cadre le premier. Enfermé sur la droite, l’ailier français décocha une bonne frappe mais captée parfaitement par Lehman.

    Polémiques sur polémiques

    Après un quart d’heure de jeu se produisit le véritable tournant du match. Lancé vers le but, Samuel
    Eto’o fut clairement accroché par le gardien Lehman, dernier homme d’Arsenal. Dans son dos, Ludovic Giuly avait suivi et envoya le ballon au fond des filets. Cependant, l’arbitre ne laissa pas l’avantage aux Barcelonais et revint à la faute. Lehman fut justement exclu, mais le but de Ludo non comptabilisé ! Première polémique de cette période.

    A dix contre onze, les Catalans tentèrent de calmer
    le jeu et de le tourner à leur avantage. Malheureusement, à la 37ème minute, Campbell dévia le ballon de la tête au fond des filets de Valdés. Totalement injuste car le centre provenait d’un coup franc inexistant...

    En fin de période, Samuel Eto’o avait la balle d’égalisation mais son magnifique enchaînement demi-tour et frappe trouva le montant gauche
    du nouveau gardien, Almunia. Décidément, le Barça n’avait rien avec lui pendant ces 45 premières minutes de jeu.

    Eto'o et Belletti, deux nouveaux héros.

    Mais on ne retiendra de toute façon de ce match que la seconde période et cette délivrance qui tomba à 75ème
    minute. Il ne restait plus qu’un quart d’heure de jeu et l’espoir de voir le Barça soulever la coupe s’affaiblissait. Pourtant, un sauveur sortit du lot. Samuel Eto’o, telle une fusée, entra dans la surface et propulsa avec dextérité le ballon au fond de la cage d’Almunia. 1-1, le Stade de France s’enflamma. "Aujourd'hui, nous devions gagner pour notre public", a confié Eto'o à la fin du match. L'attaquant camerounais a vraiment tout donné pour ramener ce titre à Barcelone.

    Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le Barça doubla la mise quelques minutes plus tard. Buteur improbable, Juliano Belletti est pourtant celui qui a offert la victoire au Barça. Servi impeccablement par Larsson, le latéral droit brésilien trompa le gardien espagnol d’Arsenal pour sceller définitivement le succès azulgrana. Incroyable retournement de situation, le Barça est Champion d’Europe pour la deuxième fois de son histoire !!!







    Arsenal-Barcelone: le jour J est enfin arrivé

    18/05/2006 02:17



    17 Mai - Actualité - Ligue des Champions - FC Barcelone



    L’hymne de la Ligue des Champions résonne déjà dans toutes les oreilles. Ce soir, le FC Barcelone peut entrer à nouveau dans l’histoire du football européen s’il parvient à battre Arsenal en finale de la Champion’s.

    Le FC Barcelone affrontera ce mercredi soir Arsenal en finale de la Ligue des Champions. Les Catalans, au parcours irréprochable cette saison, tenteront de ramener à la maison le prestigieux trophée. Les Ibériques, qui attendent ce moment depuis 1992, essayeront de marcher sur les traces de la Dream Team de Johan Cruyff. Cette année là, un but de Ronald Koeman pendant les prolongations avait permis au peuple catalan de glaner sa première récompense européenne.

    Quel que soit l’issue de la rencontre, le Stade de F
    rance, qui a pourtant déjà connu une finale de Coupe du Monde, sera le théâtre d’une soirée historique. Si Arsenal venait à l’emporter, ce serait le premier titre pour les Gunners dans cette compétition. Les supporters anglais, qui se déplaceront en masse, feront très certainement trembler Saint-Denis si l’équipe d’Arsène Wenger parvenait à s’imposer. De la même manière, si Barcelone sortait victorieux au coup de sifflet final, le Stade de France se transformera en un chaudron bouillant de couleur Blaugrana.

    En général, les finales de Coupe d’Europe offrent des affiches alléchantes. Cette saison, ce sont très certainement les deux meilleures équipes du monde qui ont élu domicile à Paris. Une finale de rêve avec en prime un duel d’extraterrestres : Ronaldinho contre Henry. Magicien du ballon, véritable crack sur le terrain, Ronaldinho sera ce soir face à un redoutable poison des défenses, Thierry Henry. Un face-à-face à tenir à l’œil.

    Le fruit d’un long travail

    Les joueurs ont réalisé une saison sans faute avec une Liga et une finale de Champion’s League. Le président du Barça, Joan Laporta, est conscient que cette soirée pourrait être historique : « Nous pouvons faire l’histoire. Ce soir pourrait être un moment culminant de notre projet. Nous sommes convaincus de pouvoir gagner cette Ligue des Champions », a-t-il expliqué à Radio Marca.

    Le président catalan a avoué qu’il était ému et qu’une victoire le
    comblerait de joie : « C’est un moment très émotionnant pour nous. On a le sentiment d’avoir bien fait les choses et c’est avec joie que nous abordons ce match ».

    « Les joueurs sont bien mentalement, ils ont eu comportement exemplaire cette saison et ont fait du bon travail. Aujourd’hui ils récoltent
    les fruits de ce travail », a-t-il ajouté.

    Une fête historique

    Cette nuit, si les Barcelonais parviennent à doubler les Anglais, ce sera une explosion de joie qui envahira la communauté espagnole. Les fontaines de Canaletes, déjà mises à rude contribution pour le titre de Champion d’Espagne, accueilleront des dizaines de milliers de supporters. On espère enfin que le cava, champagne traditionnel, pourra lui aussi couler à flot dans toutes les maisons…







    Le FC Séville l'emporte sur le Barça

    14/05/2006 15:08

    Le FC Séville l'emporte sur le Barça


    14 Mai - Actualité - Liga - FC Barcelone 



    Le FC Barcelone avait la tête ailleurs. A quelques jours de la finale de la Ligue des Champions, Barcelone s’était déplacé à Séville sans ses principaux titulaires. Les buts d’Ezquerro et de Silvinho n’ont pas suffit au stade Sanchez Pizjuan puisque Séville l’a emporté 3-2.

    C’est un onze totalement inédit qui a affronté ce samedi soir le FC Séville. Avec la finale de la Ligue des Champions qui approche, Frank Rijkaard a décidé de mettre au repos les poids lourds de l’équipe. Ronaldinho, Giuly, Edmílson, Deco, Márquez, Puyol et Van Bronckhorst sont donc restés au bercail, en attend le voyage à Paris. Seuls Victor Valdés et Oleguer, possibles titulaires mercredi, étaient présents sur la pelouse.

    L’entrée des deux équipes sur le terrain fut assez originale. Les Barcelonais réalisèrent d’abord une première haie d’honneur pour saluer la victoire du club andalou en Coupe de l’UEFA. Les Sévillans ont ensuite rendu la pareille au Champion d’Espagne 2006.

    4 buts à la pause

    Après un première quart d’heure entièrement Blaugrana, les joueurs de Séville ont surpris les Catalans en inscrivant le premier but de la partie. Alves décocha une frappe de 20 mètres et Albert Jorquera, titulaire à la place de Victor Valdés, ne pu que constater les dégâts (1-0).

    Le public n’avait pas encore fini de fêter l’ouverture du score que Belletti, dans la surface, commettait l’irréparable sur Puerta. Le penalty était litigieux mais ça n’empêcha pas Aitor Ocio de le transformer. 2-0, les récents champions d’Europe avaient pris les choses en mains.

    Si l’affaire semblait mal embarquée, c’était sans compter le sursaut d’orgueil barcelonais. En fin de période, les hommes de Frank Rijkaard parvinrent à
    rétablir l’égalité. D’abord Ezquerro, de la tête, puis Silvinho, d’une splendide frappe sous la transversale, permirent au Barça de clôturer ces 45 premières minutes sur le score de 2-2.

    Séville est presque en Champion’s League

    Dès le retour des vestiaires, Séville aurait pu reprendre l’avantage si le but de Kepa n’avait pas été annulé pour hors-jeu.

    Dix minutes plus tard, Kepa se vengea de son but annulé en redonnant l’avantage aux siens d’une parfaite reprise de la tête sur corner. 3-2 et Séville peut encore espérer avoir sa place en Ligue des Champions la saison prochaine.

    Frank Rijkaard a profité de la seconde mi-temps pour lancer dans le grand bain le jeune Ludovic. Le défenseur de la Cantera est entré
    à la 64ème à la place du buteur Silvinho, suivi d’un autre jeune, Montañés. C’est Henrik Larsson qui est sorti.

    En route vers Paris !

    Mercredi, le Barça a rendez-vous avec la Ligue des Champions. Dès 20h45, les Catalans affronteront Arsenal au Stade de France.

    Enfin, lors de l’ultime journée de Liga samedi prochain
    , le Barça devra en découdre à Bilbao face à l’Athletic.







    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact barcelone ]

    © VIP Blog - Signaler un abus