| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://barcelone.vip-blog.com


fan du barça
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

fan du barça

VIP-Blog de barcelone
  • 136 articles publiés
  • 23 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/01/2006 00:54
    Modifié : 06/09/2006 00:15

    Garçon (22 ans)
    Origine : kenitra
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Arsenal attend le Barça en finale

    25/04/2006 23:35

    Arsenal attend le Barça en finale


    25 avril - Actualité - Ligue des Champions - FC Barcelone




    Le FC Barcelone vivra ce mercredi soir une des nuits les plus importantes de son histoire. Le club catalan jouera en effet face au Milan AC au Camp Nou afin de décrocher une place en finale de la Ligue des Champions. Si les Catalans parviennent à devancer les Italiens, ils inscriront définitivement leurs noms dans les annales du club.

    Ce soir, le Barça de Ronaldinho disputera un des matches
    les plus importants de ces dernières années. Une place en finale est en jeu et les Blaugranas sont les favoris pour l’emporter.

    Avec la légère avance prise à San Siro (0-1), les hommes de Frank Rijkaard sont en première ligne avant le départ. Mais partir en ‘pole’ ne s’avère pas toujours suffisant, c’est pourquoi il faudra réaliser le match parfait face à des Milanais sur-motivés.

    Arsenal est en finale

    Si cette journée de mercredi s’annonce déjà passionnante, celle de mardi a été riche en émotions. Non seulement Zinedine Zidane a officiellement annoncé sa retraite après la Coupe du Monde, mais on a éga
    lement vécu une splendide première demi-finale en Champion’s League. Sur la pelouse d’El Madrigal, Arsenal est parvenu à s’imposer dans la douleur face à une courageuse équipe de Villareal. Les Espagnols auraient pu se frayer une chemin vers Paris dans les dernières minutes de jeu mais Roman Riquelme, ex-joueur du Barça, a manqué un penalty à la 88ème (0-0, score final).

    Bref, le Barça n’est plus qu’à 90 minutes du bonheur. Paris, ses Champs-Élysées et sa tour Eiffel se rapprochent. Rona
    ldinho et ses coéquipiers voyageront-ils vers la Ville Lumière ? Réponse ce soir…

    Équipes probables :

    FC Barcelone: Valdés; Belletti, Puyol, Márquez, Van Bronckhorst, Edmilson, Iniesta, Deco, Giuly, Ronaldinho et Eto'o.

    AC Milan: Dida; Cafú, Nesta, Kaladze, Serginho; Gattuso, Pirlo, Seedord; Kaká; Shevchenko et Inzaghi.

    Arbitre: Markus Merk (Allemagne).







    Lionel Messi sera bientôt de retour

    25/04/2006 15:47

    Lionel Messi sera bientôt de retour


    25 avril - Actualité - Liga - FC Barcelone



    Absent des terrains depuis début mars dernier, le jeune prodige argentin du Barça, annonce son retour à la compétition pour la mi-mai.

    « Mon match de reprise approche. Ce sera peut être la finale de la Ligue des champions si Barcelone se qualifie », a déclaré Lionel Messi sur la chaîne de télévision Euro News, le 21 avril 2006. Victime d’une élongation à la cuisse, lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions opposant au Camp Nou, FC Barcelone à Chelsea en début mars dernier, l’attaquant polyvalent blaugrana met plus de temps que prévu à recouvrer la santé. Un mois d’indisponibilité. C’est la période qu’avait communiqué les médecins après avoir diagnostiqué le mal dont souffrait le natif de Santa-Fé en Argentine.

    Pourtant, environ un mois et demi après sa blessure, le champion du monde junior se fait toujours attendre dans les stades. Annoncé
    apte, quelques jours après le quart de finale retour de la plus prestigieuse compétition européenne de club remporté devant Benfica de Lisbonne, Lionel Messi est écarté par précaution pour la rencontre suivante de Liga espagnole. Idem pour la réception de Villareal le 14 avril dernier.

    Mais comme il le fait si bien sur les pelouses, le virevoltant inter
    national argentin prend tout le monde à contre-pied en rentrant se soigner dans son pays, alors qu’il était annoncé partant pour Milan, en vue de la demi-finale aller de la Champion’s League disputée le 18 avril 2006. La faute à une blessure récalcitrante, malgré les multiples précautions du staff médical catalan.

    Visiblement requinqué par ce retour aux sources, le prodige
    barcelonais touche à nouveau au ballon depuis qu’il a regagné la Catalogne. En attendant, le Barça et la sélection argentine se frottent les mains. Au sujet de cette dernière, le « nouveau Maradona » a fait savoir ses objectifs : « je veux participer à la Coupe du monde car c’est le rêve de tout footballeur ». Un challenge que Lionel Messi devrait réaliser l’été prochain en Allemagne. A moins qu’un pépin physique ne l’en empêche.







    Ronaldinho est convoité par tous

    24/04/2006 16:43

    Ronaldinho est convoité par tous


    24 avril - Actualité - Liga - FC Barcelone 




    Le meilleur footballeur de la planète aiguise les appétits des plus grands clubs. Les anglais de Chelsea et désormais les italiens du Milan AC rêvent d’enrôler le maître à jouer de Barcelone.

    « Je rêve d’associer Ronaldinho et Kaka au Milan AC », reconnaissait Silvio Berlusconi d’après une information communiquée sur la chaîne de télévision Canal +, pendant le match mettant aux prises l’équipe italienne et le FC Barcelone, le 18 avril dernier au stade San siro à Milan. Le Président de la formation lombarde doit certainement être plus déterminé à enrôler le prodige brésilien, depuis le revers (1-0) qu’il a infligé à domicile aux milanais avec ses coéquipiers Blaugranas en demi-finale aller de la Ligue des champions.

    Le club transalpin le plus capé dans la plus prestigieuse compétition européenne (six victoires), se range ainsi derrière les britanniques de Chelsea qui courtisent
    en permanence le meneur de jeu du Barça depuis deux ans. A ce sujet, une anecdote parue dans le livre écrit par le vice-président de Barcelone intitulé « Les convoitises autour de Ronaldinho », révèle que le président du club londonien, Roman Abramovic est allé rencontré le champion du monde jusque dans sa chambre d’hôtel à Paris en 2004, avec un maillot de Chelsea portant son nom, pour lui demander de le mettre et de poser ensuite devant les photographes. Ronaldinho qui était dans la capitale française avec la sélection brésilienne pour un match amical contre la France, lors du centenaire de la Fifa a refusé la proposition du milliardaire russe.

    Dans la foulée, le directeur sportif des bleues Kenyon Martin a fait une offre au Barça pour son numéro 10. Mais les dirigeants catalans l’ont rejeté. Toutefois, le leader de la Premier League anglaise n’a pas abdiqué pour s’attacher les services de l’inimitable Ronaldinho. Surtout que son entraîneur, le Portugais José Mourinho ne tarit pas d’éloges pour le meilleur joueur du monde : « à Barcelone, un seul joueur est irremplaçable : c’est Ronaldinho », confiait-il à Londres avant le huitième de finale aller de la Champion’s League, opposant ses poulains à ceux de son homologue Franck Rijkaard.

    Mais étant encore sous-contrat avec l’équipe catalane pour plusieurs années, le départ du Brésilien n’est pas pour bientôt. Encore qu’il
    accumule les titres depuis qu’il a posés ses valises en Catalogne (vice champion d’Espagne, meilleur joueur de la Liga et Joueur Fifa en 2004; champion, vainqueur de la Coupe des Confédérations, vainqueur de la Super coupe d’Espagne, Ballon d’Or et Joueur Fifa en 2005). En plus au Barça, « Ronnie » a la possibilité d’étaler toute l’étendue de son talent grâce au football champagne pratiqué depuis l’ère Johan Cruyff.









    Iniesta, l'homme en forme du Barça

    24/04/2006 16:32

    Iniesta, l'homme en forme du Barça


    24 avril - Actualité - Liga - FC Barcelone




    Le petit lutin de Barcelone, brille de mille feux depuis mars dernier. Ses récentes performances en Liga et surtout en Ligue des champions peuvent faire de lui l’invité surprise de la liste des 23 espagnols pour la prochaine Coupe du monde.

    « Quelle métamorphose ! Iniesta s’est complètement fondu à tous les postes du milieu de terrain, alors qu’il est attaquant
    de formation », se réjouit Eric, supporter du Barça à Douala, la capitale économique camerounaise. « Contre le Real Madrid, c’est l’ancien joueur d'Albacete qui stoppe de manière licite l’élan du brésilien Ronaldo à l’entrée de la surface de réparation ; lors des deux confrontations face à Benfica, il récupère un nombre incalculable de ballon en commettant très peu de fautes. Puis mardi dernier à Milan, il a fait un match propre, comme le faisait Xavi», énumère un entraîneur de football au Cameroun, très assidu sur les rencontres de la formation catalane.

    Titularisé en milieu récupérateur par l’entraîneur Franck Rijkaard suite à la blessure du Brésilien Edmilson, Iniesta a été repositionné en milieu relayeur depuis le come-back sur le terrain du champion du monde. A ces postes, l’ancien attaquant a toujours tiré son épingle du jeu. Grâce à sa justesse, sa finesse, son coup d’œil, sa mobilité et sa grande présence défensive. Au point même d’approcher son talentueux aîné Xavi Hernandez, dont le retour sur les pelouses est annoncé incessamment après plusieurs mois d’absences dû à une grave blessure.

    Même s’il est encore un cran en dessous de son coéquipier suscité, notamment par son manque d’efficacité devant le but, Iniesta se rapproche tout de même de lui, sur les points cités en sus. Grâce à ces atouts, il pourrait être la doublure de Xavi en équipe d’Espagne pendant le mondial, même s’il n’a pas été régulièrement appelé par le sélectionneur Luis Aragones et malgré les présences de Xabi Alonso, Ruben Baraja, Senna, Juanito et bien d’autres joueurs de l’entrejeu. Pour rêver d’un été allemand en rouge et bleu, l’international Espoir n’a qu’à continuer à rééditer les bonnes performances avec Barcelone.









    Giuly: "J'espère que j'irai à la Coupe du Monde"

    24/04/2006 16:26

    Giuly:


    24 avril - Actualité - Ligue des Champions - FC Barcelone



    Ludovic Giuly a été l’une des vedettes à San Siro. Son but rapproche le Barça de son objectif, Paris. Mais avant cela, il faudra jouer le match retour de la demi finale au Camp Nou "avec la même intensité que contre Chelsea".

    Dans une entrevue accordée à Barça TV, Ludovic Giuly a maintenu la ligne de prudence qui caractérise les commentaires
    de l’ensemble des joueurs après la victoire de San Siro. L’attaquant français, une des grandes vedettes à Milan revient sur la belle période que vit le club ainsi que sur sa situation personnelle.

    L’interview

    Combien de fois as-tu revu le match contre Milan?

    "Je ne l’ai pas encore vu, j’ai juste regardé le but que j’ai marqué. Ce fut un bon moment pour moi et pour l’équipe; c’est un grand
    but. Je suis très heureux."

    Ce fut un beau but, non seulement pour la passe de Ronaldinho, mais aussi pour sa réalisation, car vous l’avez marqué du pied gauche, quelque chose d’assez inhabituel.

    "C’est vrai. Comme toujours, une passe parfaite de Ronaldinho, que je frappe directement. Tout était réuni pour que je marque un grand but."

    Espérons que ce but sera décisif pour atteindre la finale à
    Paris.

    "Nous devons encore passer le match de mercredi, qui sera très important. Maintenant, nous sommes un peu plus proches, mais on doit attendre mercredi. On doit d’abord réaliser un bon match et après on pourra en profiter si nous réussissons à passer en finale."

    Le Barça a réalisé un très bon match à
    San Siro.

    "C’est vrai. Nous avons eu la chance que Milan ne marque pas, car ils ont eu deux ou trois occasions. Nous avons mieux joué en deuxième mi-temps, nous avions le ballon et nous avons fait notre jeu. Et après le but, nous avons été progressivement plus tranquilles."

    Avez-vous fini le match très fatigué, puisque vous avez énormément couru ?

    "Lors de ce match, nous avons tous joué à mort, car
    autrement peut être nous n’aurions pas gagné le match. Ce fut une rencontre très spéciale durant laquelle je ne pensais à rien d’autre qu’à jouer au maximum. Seulement courir et bien jouer pour que l’équipe atteigne la finale."

    Le match de mercredi prochain sera-t-il plus compliqué?

    "Oui, car le Milan est une grande équipe et ils veulent aussi atteindre la finale. Mais nous jouons sur notre terrain et nous avons un avantage s
    upplémentaire. Si on peut marquer en première mi-temps, on prendra plus de plaisir pendant le match."

    Le Barça devra-t-il jouer contre le Milan comme face à Chelsea, match avant lequel vous aviez également un résultat favorable (1-2)?

    "Avec la même intensité, de la même manière car nous jouons toujours pour gagner. Nous l’avons déjà fait à San Siro, mais nous devons faire attention à l’attaque du Milan. Nous devons surtout jouer notre jeu."

    Croyez-vous qu’il y a une ambiance trop euphorique, ou que les gens pensent toujours que c’est une demi finale difficile et que rien n’est encore fait?

    "Après la rencontre, les gens étaient heureux, mais maintenant, il y a plus de tranquillité. Maintenant, on pense seulement à dimanche, où on peut gagner le championnat, et le match de mercredi prochain est un grand match et on le préparera pour que ce soit un match spécial."

    Arsenal est-il favori pour arriver en finale à Paris?

    "Oui, c’est le favori, car Villareal n’a pas réalisé le match qu’il voulait, puisqu’ils aiment jouer plus rapidement. De plus, ce sera compliqué pour eux lors du match retour, même si le fait de jouer à domicile peut faire la différence. Ça peut aussi être une bonne demi finale."

    Avez-vous une préférence?

    "Ça m’est égal si nous nous arrivons en finale. Ce qui est important, c’est d’arriver à Paris."

    Vous pouvez remporter le championnat dès ce week-end. Pensez-vous que ce championnat est valorisé ou que les gens pensent
    plus à la Ligue des Champions?

    "Pouvoir gagner dépend aussi de Valence, mais nous sommes concentrés pour réaliser un bon match à Séville. Nous espérons devenir champions, mais nous avons d’autres occasions de remporter le championnat, par exemple contre Cadiz."

    Êtes-vous de ceux qui pensent que plus vite vous remportez le championnat, mieux c’est ?

    "Oui, car ainsi, nous serions plus tranquilles et on ne pensera qu’à la demi finale de la Ligue des Champions. Nous espérons avoir la chance ce dimanche de gagner le championnat."

    Il y a bien longtemps qu’une équipe n'a pas g
    agné le championnat deux années de suite. La dernière fois, c’était justement le Barça de Van Gaal. Cela signifie t-il que gagner le championnat deux fois consécutives est très difficile et qu’il faut avoir beaucoup de mérite pour le faire?

    "Oui, c’est clair. Le Barça est très bien à présent, car il y a une équipe extraordinaire. Et tous les dimanches, l’équipe démontre qu’elle a le niveau pour remporter le championnat. Nous avons un très bon groupe qui le démontre sur le terrain, et qui l’a fait en Liga et en Ligue des Champions."

    Malgré les blessures, l’équipe continue t-elle de bien fonctionner?

    "Nous avons un peu de malchance avec les blessures. Mais l’importance de cette équipe réside dans le groupe, et nous avons besoin de tout le monde. Nous somme tous prêts à jouer
    et nous avons la confiance suffisante."

    Personnellement, comment allez vous?

    "Je vais très bien, je suis tranquille. Je joue quand l’entraîneur dit que je dois jouer. Je suis bien physiquement et encore mieux moralement."

    Giuly et le Mondial

    Avez-vous commencé à penser au Mondial?

    "Maintenant, un peu plus, car il reste peu de temps avant la liste finale des sélectionnés. Je pense que c’est un moment important pour moi, puisque aller au Mondial est un rêve. Si nous gagnons le championnat, la ligue des Champions et que je participe au Mondial, ce sera une grande année."

    Espérez-vous être sélectionné en équipe nationale ? Quelles chances la France a-t-elle de remporter la Coupe du Monde?

    "Je l’espère, mais la France a beaucoup de bons joueurs. L’équipe de France est une nouvelle équipe, avec un nouveau sélectionneur, mais qui possède l’expérience de certains joueurs. Et je pense qu’elle peut
    faire un bon Mondial dans lequel elle peut arriver en demi finale."







    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact barcelone ]

    © VIP Blog - Signaler un abus