| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://barcelone.vip-blog.com


fan du barça
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

fan du barça

VIP-Blog de barcelone
  • 136 articles publiés
  • 23 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/01/2006 00:54
    Modifié : 06/09/2006 00:15

    Garçon (22 ans)
    Origine : kenitra
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Le FC Barcelone se proclame champion de la Liga

    04/05/2006 01:47

    Le FC Barcelone se proclame champion de la Liga


    3 Mai - Actualité - Liga - FC Barcelone




    Le FC Barcelone s’est proclamé champion de la Liga pour la seconde fois d’affilée. Les Catalans, qui ont joué mercredi soir une mi-temps entière avec le titre en poche, peuvent enfin fêter la victoire.

    Enfin ! Le Barça vient de remporter officiellement la Liga version 2006. Cela faisait plusieurs journées que l’on attendait la juste récompense d’une saison parfaitement gérée. Ce soir, les supporters Blaugranas peuvent être fiers puisqu’ils viennent d’empocher une seconde Liga consécutive. Un moment magique pour tous les aficionados catalans !

    Ce mercredi, Barcelone a battu le Celta Vigo au terme d’un match assez tranquille pour les Blaugranas. Rarement dangereux, les joueurs du Celta ont fait jeu égal avec Barcelone et ont préservé le score jusqu’à la pause. Mais c’était sans compter la rage de Samuel Eto’o, le Pichichi du championnat. A la 55ème minute, l’attaquant camerounais s’est débarrassé de ses défenseurs dans la surface et a fini par battre Pinto d’un puissante frappe. Comme face à Levante la saison passée, Samuel Eto’o a inscrit l’unique but de la partie. La fête, qui avait débutée à la mi-temps après la défaite de Valence à Majorque (2-1), peut réellement commencer avec le retour de l’équipe en Catalogne !

    Barcelone sera de retour cette nuit !

    Le Barça rentrera dans la nuit à Barcelone. Les joueurs feront le déplacement de l’aéroport au Camp Nou via un bus à toit ouvrant et fêteront samedi après-midi leur titre au Camp Nou, juste avant le match face à l’Espanyol (20h00).

    Fiche technique

    Celta Vigo: Pinto; Aspas, Contreras, Lequi, Angel; Oubiña, Iriney (J. Perera, min 77); Núñez (Jorge, min 67), Canobbio, De Ridder (Gustavo López, min 67) et Baiano.

    FC Barcelone: Víctor Valdés; Belletti
    , Márquez, Puyol, Gio (Silvinho, min 65); Iniesta; Larsson, Van Bommel (Xavi, min 60), Deco, Ronaldinho (Edmilson, min 56) et Eto'o.

    Goals: 0-1: m.55: Eto'o

    Arbitre: Pérez Lima








    Barcelone est champion et se prépare à la fête

    04/05/2006 01:42

    Barcelone est champion et se prépare à la fête


    3 Mai - Actualité - Liga - FC Barcelone



    Le FC Barcelone s’est proclamé champion à la mi-temps du match face au Celta Vigo. Une grande fête se prépare donc pour le retour des joueurs.

    Les joueurs du Barça arriveront dans la nuit à l’aéroport barcelonais d’El Prat. Aux alentours de deux heures du matin, les hommes de Frank Rijkaard devraient se poser en terres catalanes où des milliers de supporters Blaugranas seront massés pour les acclamer.

    Le club a vraisemblablement préparé un plan afin d’organiser au mieux les célébrations. A leur arrivée à l’aéroport, les joueurs monteront dans un bus à toit ouvrant et parcourront quelques kilomètres dans les rues de Barcelone, soit le trajet du stade au Camp Nou. L’année passée, un peu plus de 7.000 supporters s’étaient rendues à l’aéroport. On attend cette fois-ci encore plus de monde !

    A 23h30, plus de 8.000 personnes étaient déjà présentes à la fontaine de Canaletes, le point de rendez-vous pour fêter la victoire.

    Une fête au Camp Nou

    La saison dernière, le FC Barcelone avait organisé une soirée de fête au Camp Nou avec un magnifique spectacle. Samedi prochain, le Barça reçoit à 20h00 l’Espanyol pour le fameux derby catalan. Avant le match, le club rééditera l’organisation d’un spectacle.







    Champion de la Liga, Barcelone vise le doublé

    04/05/2006 01:38

    Champion de la Liga, Barcelone vise le doublé


    3 Mai - Actualité - Liga - FC Barcelone




    Ils sont irrattrapables ! L’avance est ce soir si grande que Valence, second du classement, ne peut plus rivaliser avec les Catalans. Le Barça est donc Champion d’Espagne pour la seconde fois et rêve déjà d’un doublé historique !

    Le 17 mai prochain, face à Arsenal, le FC Barcelone a rendez-vous avec son destin. Le Stade de France, hôte de
    la finale de la Champion’s League, sera peut-être le terme d’une saison incroyable pour le Barça. Si les Blaugranas parviennent à remporter le trophée, ils réaliseront un doublé exceptionnel que seul l’équipe de Ronald Koeman avait réussi à faire en 1992.

    Frank Rijkaard... comme Johan Cruyff ?

    A l’époque, la Dream Team emmenée par Johan Cruyff était parvenue à s’imposer dans les deux compétitions
    . Étant donné que depuis lors aucun autre entraîneur n’a réussi à s’imposer en Ligue des Champions, Frank Rijkaard serait le second coach à réaliser cet exploit. Les joueurs et lui-même sont donc ultra-motivés à l’idée d’ajouter deux nouveaux trophées au musée barcelonais.







    Le FC Barcelone s'adjuge la Liga

    04/05/2006 01:36

    Le FC Barcelone s'adjuge la Liga


    3 Mai - Actualité - Liga - FC Barcelone 





    Le FC Barcelone s’est adjugé mercredi la 18ème Liga de son histoire. Les coéquipiers de Ronaldinho ont réussi à enquiller le trophée pour la deuxième fois. C'est historique !

    L’an dernier, les Blaugranas avaient mis un terme à six années de disette en remportant haut la main le championnat
    . Le Barça avait fêté son sacre sur le terrain de Levante, club aujourd’hui en seconde division. Cette fois, c’est sur la pelouse du Celta Vigo, cinquième du classement, que les Catalans ont pu festoyer. Les joueurs rentreront cette nuit à Barcelone (vers 2h30) afin poursuivre les célébrations.

    Dès le coup de sifflet final à Majorque (Majorque 2-1 Valence), les premiers supporters sont sortis dans la rue afin d’entamer les festivités, en attendant le fameux bus au toit ouvrant. Canaletes, passage obligé les jours de grandes victoires, fut l’un des endroits phares cette nuit.

    Un Barça qui fait l’histoire


    Le Barça, qui en plus est en finale de la Ligue des Champions, est entré ce soir dans l’histoire en amassant un second titre d’affilé. Jusqu’alors, seuls six entraîneurs avaient réalisé cet exploit (Fernández, Daucik, Herrera, Cruyff et Van Gaal). Frank Rijkaard, qui a mené d’une main de maître ces 9 mois de compétition, est donc aux portes du panthéon azulgrana. Une victoire en Champion’s League parachèverait son formidable travail.







    Samuel Eto'o veut le meilleur pour le Barça

    03/05/2006 17:51

    Samuel Eto'o veut le meilleur pour le Barça


    3 Mai - Actualité - Liga - FC Barcelone



    Tout en reconnaissant qu’il pensait davantage à lui qu’à l’équipe, le Pichichi de la Liga dit ne plus être obsédé par le but comme la saison passée. C’est d’ailleurs pourquoi il songe davantage au succès du Barça qu’au sien.

    « Je ne suis pas obsédé par le but (…) J’ai beaucoup appris de mes erreurs, car j’avais choisi le mauvais chemin, en pensant plus à moi qu’à l’équipe », a récemment déclaré Samuel Eto’o Fils dans un médium espagnol. Mis sous pression par l’efficacité de l’avant-centre du FC Valence, David Villa (auteur de quatre buts lors des deux dernières rencontres de championnat), l’attaquant camerounais n’a plus qu’une seule réalisation de plus que son dauphin au classement des buteurs de la Liga après la 35e journée.

    Mais le Barcelonais a encore quatre matches de Liga espagnole à disputer avant son terme (incluant le match en retard FC Séville – FC Barcelone). Tandis que le joueur de Valence n’en n’a que trois.

    Malgré ses 24 buts en Liga espagnole et la possibilité d’être sacré roi des buteurs au Royaume d’Espagne, Eto’o veut remporter le championnat avec le Barça le plus rapidement possible et ensuite se concentrer sur la finale de la Ligue des champions prévue le 17 mai prochain à Paris. Même s’il fera tout, pour être Pichichi (meilleur buteur) après avoir été devancé lors de l’ultime journée, la saison dernière par l’Uruguayen Forlan. Pour remporter ce titre, Samuel Eto’o a visiblement demandé à son coéquipier Ronaldinho de lui laisser tirer les penalties. Il a malheureusement manqué un coup de pied de réparation samedi dernier face à Cadiz.




    Commentaire de genoa (03/05/2006 18:03) :

    esperant que eto sera le pichichi de la ligue espagnole





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact barcelone ]

    © VIP Blog - Signaler un abus