|
|
|
|
|
Lionel Messi ne jouera pas contre Benfica
04/04/2006 02:14
3 avril - Actualité - Liga - FC Barcelone
Le FC Barcelone devra se passer de Lionel Messi pour la rencontre de mercredi soir face à Benfica. Le petit prodige argentin n’est toujours pas rétabli et a définitivement été écarté pour cette rencontre.
Frank Rijkaard ne pourra finalement pas compter sur Lionel Messi. Alors que les nouvelles semblaient plutôt optimistes ces derniers jours, les médecins ont indiqué qu’il était préférable de dispenser l’international argentin de ce match.
D’après l’équipe médical du club catalan, Messi va mieux mais il n’a pas encore totalement récupéré de sa blessure à la jambe droite, survenue lors du match retour au Camp Nou face à Chelsea. Depuis ce rendez-vous incontournable, l’ailier droit argentin a manqué plusieurs rencontres de Liga ainsi que le match de mardi dernier à Lisbonne.
Si tout va bien, Lionel Messi sera de retour dans les rangs blaugranas dès ce dimanche. L’équipe de Frank Rijkaard se déplacera alors à Santander à l’occasion de la 32ème journée de Liga.
Thiago Motta, out 2 semaines
Si Ronaldo est parvenu à marquer, c’est peut-être parce que dans son dos, Thiago Motta n’a pas suivi ! Sur l’action qui a entraîné le but du Real Madrid samedi dernier, Motta a été fauché par une élongation à la jambe droite. Selon les diagnostiques fournis par le corps médical azulgrana, le milieu de terrain brésilien sera de retour dans deux semaines. Il pourrait donc perdre le match aller des demi-finales…
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le Real résiste au Barça (1-1), mais le titre se rapproche !
02/04/2006 02:23
1 avril - Actualité - Liga - FC Barcelone
Le FC Barcelone a concédé le match nul à domicile face au Real Madrid. Les Catalans ont ouvert le score grâce à Ronaldinho sur penalty avant que Ronaldo ne réduise la marque.
On s'attendait à un nouveau 3-0, ou mieux, à un remake de l'historique 5-0. Mais le Barça a concédé ce samedi soir le match nul face au Real Madrid : 1-1. Le résultat est plutôt bon pour le Barça, qui poursuit tranquillement sa route vers le titre, mais les Catalans peuvent quand même regretter d'avoir une nouvelle fois gâché pas mal d'occasions.
Penalty - expulsion
Le Barça entama fort la partie en se créant une occasion en or dès la 3ème minute de jeu. Une ouverture exceptionnelle Ronaldinho permettait à Mark Van Bommel de se retrouver en face à face avec Iker Casillas. La frappe du milieu de terrain néerlandais n’était malheureusement pas cadrée. C'était la première tentative du match.
Les Catalans débutèrent cette rencontre sur un bon rythme en pressant sans relâche le Real qui défendait dans son camp. D'ailleurs, en un quart d’heure, Victor Valdés n’avait toujours pas été alerté.
La rencontre prit un tournant décisif à la vingtième minute de jeu lorsque Mark Van Bommel, avec toute son expérience, se laissa tomber dans la surface après un tacle maladroit de Roberto Carlos. Penalty et carte jaune, le Camp Nou était en fête, surtout que Ronaldinho ne manqua pas l’occasion d’ouvrir le score. Pris à contre pied, Casillas ne pu rien faire face au tir du crack brésilien. 1-0, les gradins se transformèrent en une immense mosaïque grâce aux petits cartons distribués à l’entrée.
Toujours pas remis de ce but, Roberto Carlos péta un plomb quelques minutes plus tard en réclamant sans arrêt auprès de l’arbitre. Excédé, Luis Medina Cantalejo adressa au défenseur brésilien sa seconde carte jaune. Madrid allait jouer le reste du match à dix, obligeant ainsi Lopez Caro à faire entrer Mejia à la place de Robinho.
A partir de là, la tactique était simple pour les Madrilènes : défendre et contre-attaquer, en espérant un miracle. Et c’est par l’intermédiaire de Ronaldo que le miracle se produisit. Une bonne passe en profondeur de Baptista permettait à l’attaquant madrilène de se présenter devant Victor Valdés et de le battre d’un petit lob. 1-1, et le Barça perdait par la même occasion Thiago Motta, victime d’une blessure lors de sa course avec Ronaldo. Juliano Belletti monta au jeu.
C’est sur ce score de un partout que les deux équipes rentrèrent aux vestiaires. Le Barça avait peut-être fait le plus dur en inscrivant le premier but, mais s’est fait malencontreusement surprendre en fin de première période.
Manque de finition pour le Barça
Avec un tel avantage numérique, l’équipe de Frank Rijkaard se devait de durcir le jeu offensivement. C’est pourquoi Ludovic Giuly monta sur la pelouse à la place de Van Bommel. Eto’o se plaça sur la gauche, Giuly à droite et Larsson en pointe. Un peu derrière, Ronaldinho distribuait le jeu.
Mais la défense castillane était irréprochable, à l’image d’un Iker Casillas aussi à l’aise qu’à l’entraînement. Un mur infranchissable malgré les nombreux assauts barcelonais.
La meilleure occasion pour les Blaugranas intervint à la 66ème minute lorsque Larsson, parti dans le dos de la défense, se retrouvait tout seul devant Casillas. L’attaquant suédois tenta la frappe entre les jambes du gardien madrilène mais ce dernier dévia le ballon en corner.
Des corners, il y en a eu, et beaucoup ! Près d’une dizaine en seconde période. Mais aucune phase arrêtée n’a porté ses fruits, tout comme les quelques coups francs qu’a obtenu Ronaldinho.
En fin de match, pendant les arrêts de jeu, Henrik Larsson aurait pu enfin donner la victoire finale si sa tête avait trouvé le cadre après un centre de Belletti. Une action de la dernière chance manquée de peu.
Comme face à Benfica, les offensives catalanes n’ont jamais pu être concrétisées. Une inefficacité devant le but adverse qu'il faudra corriger avant mercredi.
Barcelone partage donc les points avec le Real. Un match nul satisfaisant pour les Madrilènes, qui ont joué avec un homme de moins pendant 60 minutes, mais un match nul satisfaisant aussi pour les Barcelonais qui, avec ce résultat, conserve leur énorme avance au classement. Ce soir, onze points séparent toujours le Real du Barça.
Giuly a débuté sur le banc
Comme face à Benfica mardi dernier, Frank Rijkaard a ce soir décidé d’aligner Henrik Larsson sur l’aile droite de l’attaque, reléguant ainsi au départ Ludovic Giuly sur le banc. La dernière véritable titularisation du Français date du 25 mars dernier à Malaga (0-0). Mais Ludo a quand même eu la possibilité de s'exprimer ce soir puisqu'il est entré en cours de jeu. Sur son flanc droit, Ludo n'a pas été très percutant et jamais décisif.
Le Barça avec 4 titulaires en moins !
Le Barça a joué ce soir amputé de nombreux joueurs clés qui, lors du match aller au stade Santiago Bernabeu (0-3), avaient réalisé une très bonne prestation. En plus de Xavi, blessé depuis plus de quatre mois, Frank Rijkaard n’a pas pu compter sur Lionel Messi, José Edmilson et Rafael Marquez. Ces quatre joueurs étaient titulaires à Madrid le 19 novembre dernier. De plus, le Barça a du se séparer de Thiago Motta en première période, mais aussi de Carles Puyol en fin de match, sonné après un collision avec Sergio Ramos.
Raul, 5 mois après
Raul Gonzalez, le capitaine du Real, revient doucement à la compétition. Parfois titulaire depuis quelques semaines, Raul se remet d’une grave blessure qui l’avait absenté des terrains pendant plusieurs mois. Ce soir, le chouchou du Bernabeu n'est pourtant pas remonté sur la pelouse face au Barça, cinq mois après le Clasico de novembre dernier. Un Real - Barça qui avait été fatidique à l’international espagnol puisque c’était pendant ce match qu’il s’était blessé. Raul n'a donc pas pu prendre sa "revanche".
Barcelone donne rendez-vous à Benfica
Mercredi soir, un rendez-vous européen extrêmement important attend les Blaugranas. Dans le cadre des matches retours des quarts de finale de la Ligue des Champions, les Catalans recevront au Camp Nou le Benfica Lisbonne. Le match aller, pourtant entièrement dominé par les hommes de Frank Rijkaard, est resté sur un score nul et vierge. Un résultat qui oblige le Barça à marquer pour espérer une qualification pour les demis. Le coup d’envoi sera donné à 20h45.
En Liga, Barcelone affrontera le week-end prochain le Racing Santander au stade El Sardinero. Classé 13ème, Santander jouera demain face au Deportivo La Corogne.
Fiche technique
FC Barcelona: Valdés; Oleguer, Puyol (Gabri, m.89), Motta (Belletti, m.39), Gio; Iniesta, Deco, Van Bommel (Giuly, m.57); Larsson, Ronaldinho et Eto'o.
Real Madrid: Casillas; Cicinho, Sergio Ramos, Raúl Bravo, Roberto Carlos, Guti (Pablo García, m.90+2), Baptista, Beckham, Zidane (Gravesen, m.79), Robinho (Mejía, m.34) et Ronaldo.
Goals: 1-0, m.22: Ronaldinho. 1-1, m.37: Ronaldo.
Arbitre: Medina Cantalejo (Andalousie). CJ : Guti (m.21), Van Bommel (m.34), Van Bronckhorst (m.55), Ronaldo (m.68), Mejía (m.73), Baptista (m.75), Beckham (m.88), Roberto Carlos (m.21 et 25).
Stade: Camp Nou - Barcelone (98.295 personnes)
Commentaire de badrinho (02/04/2006 02:44) :
le match etais completement dominé par les catalans mais voilà le nul est
un bon resultat pour le real madrid. genial ce blog .
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Barça - Real (22h00) : VAMOS BARCA !
01/04/2006 18:57
1 avril - Actualité - Liga - FC Barcelone
Ce soir, dès 22h00, le FC Barcelone jouera face au Real Madrid au Camp Nou à l’occasion d’un Clasico plein d’ambiance et de défis. Les Catalans tenteront d’assurer encore plus le titre tandis que les Madrilènes feront tout pour légèrement relancer le suspense dans cette Liga à l’accent blaugrana.
Le FC Barcelone est en train de vivre une période intense avec d’une part les quarts de finale de la Ligue des Champions face à Benfica, et d’autre part le fameux Clasico contre le Real Madrid. Après le match nul obtenu mardi dernier à Lisbonne (0-0), les Blaugranas se concentrent à présent sur la rencontre face aux Madrilènes, qui se disputera ce soir au Camp Nou.
« Ce sont plus que trois points »
Le match de ce soir est sans doute plus qu’une simple rencontre de Liga. Non pas parce que l’adversaire se nomme Madrid, mais parce que si le Barça l’emporte, l’équipe de Frank Rijkaard enfoncera encore plus le clou, donnant ainsi pour acquis le titre de Champion d’Espagne. Et ce n’est pas Carles Puyol, le vaillant capitaine du club culé, qui nous contredira ! « Vous savez, gagner contre le Real Madrid est quelque chose d’important, expliquait-il hier en conférence de presse. Ce sont trois points qui pourraient nous donner plus d’avance au classement et la Liga serait ainsi quasiment dans la poche ».
La saison dernière au Camp Nou, lors de la 12ème journée de championnat, les Catalans l’avaient emporté 3-0 avec des buts historiques de Samuel Eto’o, Giovanni Van Bronckhorst et Ronaldinho Gaucho. Un moment inoubliable pour toute l’équipe qui espère rééditer cet exploit. « Cette rencontre Barça – Real a toujours quelque chose de spécial, avouait Puyol. C’est un match que l’on veut toujours jouer et aujourd’hui on ne pense qu’à gagner et enfin remporter cette Liga ».
La dernière confrontation entre les deux formations date de novembre dernier. Barcelone avait alors donné une leçon à son adversaire en l’écrasant à Santiago Bernabeu sur le score de 0-3. Une rencontre qui avait fait vibrer toute l’Espagne et où les attaquants barcelonais s’étaient illustrés en réalisant un match parfait. « J’ai une grande confiance en nos attaquants et en toute l’équipe », concluait Puyol.
Entraînement dans la bonne humeur
Vendredi matin, le Barça s’est entraîné dans la bonne humeur au Camp Nou lors d’une séance qui avait lieu à huis clos. Cette session a permis aux nombreux blessés de se joindre au groupe qui prépare le match face au Real. C’est ainsi que Xavi, Messi, Marquez ou encore Edmilson se sont échauffés en même temps que leurs compères.
« Nous devons confirmer »
Cette rencontre va une nouvelle fois passionner les foules et Frank Rijkaard, avec le sourire hier en salle de presse, s’est prêté au jeu des déclarations. « Un Clasico est toujours intéressant. Il y a d’abord la rivalité sportive et c’est ensuite très important de se battre pour obtenir un bon résultat. De plus, les points en jeu pour les deux équipes sont capitaux ».
Le Real Madrid traverse toujours une grave crise, malgré la victoire du week-end dernier face au Deportivo La Corogne (4-0). Les coéquipiers de Raul donneront sûrement le maximum afin d’effacer quelque peu les mauvaises prestations de ces derniers mois. Conscient de ça, Frank Rijkaard attend de son équipe qu’elle soit, elle aussi, à la hauteur. « Nous savons que le Real Madrid aura l’intention de faire un grand match face à nous. Pour eux, il est en effet important de laisser une bonne image lors de cette partie. Quant à nous, nous devons continuer notre chemin et réaffirmer que nous avons une très bonne équipe et que nous sommes toujours en pleine confiance ».
Les titulaires
Frank Rijkaard devrait aligner ce soir tous les gros calibres disponibles. Pas question de repos, malgré le match retour face à Benfica en Champion’s League. C’est ainsi que Victor Valdés protégera la cage barcelonaise avec devant lui Puyol et Motta en défense centrale, ainsi qu’Oleguer et Van Bronckhorst sur les côtés. Au milieu, la grande forme d’Andres Iniesta lui vaudra une place de titulaire avec Deco et Van Bommel. Enfin en attaque, le trio Larsson – Eto’o – Ronaldinho aura la tâche de faire trembler les filets d’Iker Casillas.
| |
|
|
|
|
|
|
|
xavi hernandez repris le chemin des terrains
31/03/2006 19:16
31 mars - Actualité - Ligue des Champions - FC Barcelone
Il a repris le chemin des terrains, court à nouveau et a effectué des sauts sur le terrain de la Masia.
Xavi Hernandez a entamé hier la dernière phase de son programme de rééducation et, d’ici 2 semaines, il espère pouvoir à nouveau s’entraîner sous la direction de Frank Rijkaard.
Le milieu de terrain s’est entraîné hier, seul, sur le terrain du centre d’entraînement de la Masia pour la première fois depuis sa grave blessure et son opération, et il a affirmé, après cette session de reprise, sur le site fcbarcelona.com que « je veux aider l’équipe à remporter les deux titres ».
Hier, ce fut pour lui la première séance d’entraînement depuis plus de 4 mois et son opération du genou droit pour une rupture du ligament croisé antérieur. Xavi s’est engagé donc sur la dernière partie de son programme de rééducation, et ce bien en avance sur les délais habituels. Normalement, une blessure de ce type nécessite au moins 6 mois d’arrêt ; pour l’heure Xavi lui pourrait être fin prêt physiquement d’ici un mois maximum et du coup il pourrait disputer les dernières rencontres de Liga ainsi que la finale de la Ligue des Champions si le Barça parvenait à se qualifier.
Sous l’œil du préparateur juanjo Brau et pendant un peu moins d’une heure, Xavi a fait une série de courses continues sur plusieurs minutes, et ensuite il a effectué des exercices de contrôle et de conduite de balle.
L’ensemble de la séance du milieu de terrain a été supervisé par le médecin de l’équipe, Lluis Til. Après cette séance, Xavi a tenu à réagir et livrer ses impressions sur le site internet du club (cf. plus haut) « j’ai eu de bonnes sensations. J’ai tellement hâte de reprendre la compétition que je vais essayer de rejoindre le groupe d’ici une à deux semaines, même s’il y a des jours où j’ai encore des douleurs. »
Les services médicaux ont émis un bilan « Xavi Hernandez poursuit son programme de rééducation. A partir de maintenant, il aura à suivre les séances avec les kinés et les préparateurs physiques du FC Barcelone en parallèle à celles de l’équipe du docteur Ramon Cugat, qu’il l’a opéré ».
Commentaire de music_photo_design (31/03/2006 19:42) :
Bonne soirée a toi et bonne continuation pour ton blog qui est fort joli…
passe me faire un petit coucou si le cœur t’en dis…bisous
amicales…Florence
http://music_photo_design.vip-blog.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Historique des 10 dernières années
30/03/2006 14:00
1996 Liga > Barça - Real 3-0
1996 Liga > Real - Barça 1-1
1997 Liga > Barça - Real 1-0
1997 Liga > Real - Barça 2-0
1997 Coupe du Roi > Barça - Real 3-2
1997 Coupe du Roi > Real - Barça 1-1
1998 Super Coupe > Barça - Real 2-1
1998 Super Coupe > Real - Barça 4-1
1998 Liga > Real - Barça 2-3
1998 Liga > Barça - Real 3-0
1998 Liga > Real - Barça 2-2
1999 Liga > Barça - Real 3-0
1999 Liga > Barça - Real 2-2
2000 Liga > Real - Barça 3-0
2000 Liga > Barça - Real 2-0
2001 Liga > Real - Barça 2-2
2001 Liga > Real - Barça 2-0
2002 Liga > Barça - Real 1-1
2002 Liga > Barça - Real 0-0
2003 Liga > Real - Barça 1-1
2003 Liga > Barça - Real 1-2
2004 Liga > Real - Barça 1-2
2004 Liga > Barça - Real 3-0
2005 Liga > Real - Barça 4-2
2005 Liga > Real - Barça 3-0
| |
|
|
|
|