| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://barcelone.vip-blog.com


fan du barça
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

fan du barça

VIP-Blog de barcelone
  • 136 articles publiés
  • 23 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/01/2006 00:54
    Modifié : 06/09/2006 00:15

    Garçon (22 ans)
    Origine : kenitra
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Lionel Messi ne jouera pas contre Valence

    11/02/2006 00:32

    Lionel Messi ne jouera pas contre Valence


    10 février - Actualité - Liga - FC Barcelone


    Lionel Messi ne jouera pas contre Valence


    Remplacé à la mi temps lors du choc contre l’Atlético Madrid, Lionel Messi souffre d’une élongation du quadriceps de la jambe droite, le contraignant au minimum à une dizaine de jours d’arrêt. Du coup, Frank Rijkaard devra se passer des services d’un joueur qui est devenu progressivement un membre important de l’équipe blaugrana.

    L’indisponibilité de Messi est d’autant plus préjudiciable car elle arrive à un moment important de la saison car ce dimanche le FC Barcelone se déplace à Mestalla pour y affronter le FC Valence pour le compte de la 23ème journée de Liga. Valence, actuel dauphin du Barça à 9 points, pourrait, en cas de succès, se rapprocher du leader et réduire ainsi à seulement 6 points l’écart entre les deux clubs au classement.

    Mais Messi ne risque pas d’être le seul grand absent de ce rendez vous qui s’annonce déjà crucial pour la suite du championnat et de la saison. En effet, Rafael Marquez a, lui aussi, été remplacé au cours de la dernière rencontre de Liga. Il souffre d’une surcharge musculaire au niveau des deux jambes. Il suit actuellement un traitement de physiothérapie et devrait se soumettre à un examen médical ce jeudi pour faire un bilan de son niveau de forme et savoir s’il peut rejoindre le groupe pour le match contre Valence.

    L’ensemble de l’effectif s’est entraîné lundi, laissé au repos mardi, et a repris le chemin de La Masía ce mercredi enregistrant le retour de Samuel Eto’o, revenu d’Égypte, après l’élimination de l’équipe nationale du Cameroun en quart de finale de La CAN 2006 face à la Côte d’Ivoire.







    Le Barça se prépare durement pour dimanche

    11/02/2006 00:27

    Le Barça se prépare durement pour dimanche


    10 février - Actualité - Liga - FC Barcelone


    Le Barça se prépare durement pour dimanche


    Mardi dernier, l’effectif du FC Barcelone a pu profiter d’une journée de repos avant de reprendre la direction de La Masía mercredi matin.

    Mais les joueurs blessés récemment, ou en phase de récupération, n’ont pas chômé cette semaine. Lors du jour de repos, Thiago Motta, Belletti, Sylvinho, Messi, Márquez, Deco et même Ronaldinho étaient à l’entraînement. Cette semaine, malheureusement, le Barça a vu Deco se blesser. Il sera très certainement absent dimanche contre Valence.

    Pour leur part, Thiago Motta et Juliano Belletti étaient sur le terrain, même si pour Motta il n’est toujours question que de récupération suite à l’arthroscopie pratiquée sur le ménisque de son genou. Belletti lui, de son côté, se ressentant moins de sa tendinite au tendon d’Achille, était sur le terrain pour une série d’exercices spécifiques et notamment un travail sur les ouvertures. Sa participation à la rencontre de dimanche reste encore hypothétique.

    Quatre autres joueurs avec des problèmes physiques, Leo Messi, Rafael Márquez, Silvio Mendes 'Sylvinho' et Anderson de Souza 'Deco', étaient aussi Camp Nou mardi dernier mais pour des exercices en salle où ils ont rejoint José Gomes 'Edmílson', qui était suspendu pour le match contre l’Atlético Madrid, tout comme son compatriote Ronaldinho, toujours dans l’attente d’une ultime décision pour savoir s’il est autorisé à jouer contre Valence ou si la sanction de 2 matchs de suspension pour le carton rouge reçu en Copa del Rey contre Zaragoza est maintenue.

    Le numéro 10 du Barça a préféré aller sur le terrain de La Masía pour s’entraîner à frapper au but avec la collaboration du gardien de la réserve, Manel Rodríguez.







    Ronaldinho s'entraîne la nuit

    10/02/2006 23:30

    Ronaldinho s'entraîne la nuit


    6 février - Actualité - Liga - FC Barcelone


    Ronaldinho s'entraîne la nuit


    Ronaldinho s'entraînerait la nuit, avant le lever du jour, pour arriver au Mondial dans les meilleures conditions, a affirmé le journal "La Folha de Sao Paulo" dans son édition d'hier. Le "crack" blaugrana suivrait un plan spécifique de travail élaboré depuis juin dernier par son préparateur personnel, son cousin Valdemir Gonçalves Garcia, dit Quim, qui a expliqué les détails de cette préparation physique.

    D'après Quim, en juin dernier il eut "une conversation avec le staff technique du Barça qui a stipulé qu'un joueur ne devait pas disputer plus de 45 matches par saison s'il voulait arriver frais à la Coupe du Monde". A partir de ces données, le préparateur personnel de Ronaldinho a élaboré une stratégie complémentaire pour l'attaquant, qu'il suit sur les plages de Castelldefels, où se trouve sa villa, et dans la piscine couverte et la salle de musculation qu'il a fait installer à domicile.

    La préparation est complétée par des parties de "foot-volley", parfois longues de trois heures, et que Quim lui-même se charge d'organiser avec des amis de Ronaldinho; un plan de travail qui va aider le joueur a acquérir "de la force et de la vitesse", a expliqué le préparateur physique. Quoi de plus normal, si ce n'est les heures intempestives auxquelles se déroule l'entraînement.

    Quim a néanmoins tiré les choses au clair : il ne s'agit pas pour Ronaldinho de faire ça en cachette. "C'est impossible pour Ronaldinho de sortir de chez lui sans qu'on le reconnaisse, c'est pour ça que nous avons choisi des heures durant lesquelles la plage est vide".

    Quim travaille avec Ronaldinho depuis que celui-ci a quitté Gremio en 2001. Depuis lors, il l'a aidé à compléter sa préparation physique, aussi bien au PSG qu'au Barça.

    C’est une pratique très répandue chez les Brésiliens, coutumiers des entraînements personnalisés. Durant cette période, Ronaldinho a gagné six kilos de muscles. Et bien que Quim ait avoué à plusieurs reprises que ces heures sup' "ne sont pas du goût de Ronnie, elles lui ont pourtant donné l'explosivité qui a fait de lui le meilleur joueur du monde".

    L'article de "La Folha" ajoute que le préparateur physique de la sélection brésilienne, Moracy Santana, n'avait jamais entendu parler de Quim : "Nous ne sommes jamais au courant de ces choses tant que le joueur ne le dit pas, et à ma connaissance aucun autre joueur n'a de préparateur personnel". De son côté, Frank Rijkaard, l'entraîneur du Barça, n'a pas voulu se prononcer sur le sujet après le match contre l'Atletico, avant d'en savoir plus.







    Le Barça échoue face à l'Atlético de Torres

    10/02/2006 23:10

    Le Barça échoue face à l'Atlético de Torres


    5 février - Actualité - Liga - Real Madrid CF


    Le Barça échoue face à l'Atlético de Torres


    Le Barça s’est fait surprendre sur sa pelouse face à l’Atlético Madrid (1-3). Les Catalans signent une défaite à domicile qui rompt ainsi la série incroyable de victoires consécutives en Liga.

    Quatorze victoires pour une seule défaite, voilà une performance que l’on signe les yeux fermés. Mais plus que la perte de trois points à domicile, l’échec de ce soir est d’autant plus triste que le Barça était aux portes du record absolu de victoires consécutives, soit 15 succès.

    Une attaque inédite

    Avec les absences de Samuel Eto’o et de Ronaldinho Gaucho, l’attaque barcelonaise avait une allure inédite puisqu’elle était composée de Lionel Messi et Henrik Larsson. Un duo qui devançait Deco, Iniesta, Marquez et Van Bommel au milieu tandis qu’en défense les ailiers Gabri et Sylvinho complétaient la paire Puyol – Oleguer. Frank Rijkaard a donc surpris en écartant le Français Ludovic Giuly et en titularisant Gabri, une innovation pas tellement des plus judicieuses au vue de la rencontre.

    Première période délicate

    L’Atlético est une équipe difficile à négocier. La preuve en est que pendant ces 45 premières minutes, le Barça n’a pas réussi à trouver d’ouvertures intéressantes et ne s’est créé que peu d’occasions. De l’autre côté, les Madrilènes ont joué crânement leur chance et ont pu compter sur une réussite totale.

    C’est ainsi qu’à la demi heure de jeu, une incompréhension de Gabri et Oleguer a offert le premier but de la partie au redoutable renard Fernando Torres. Cette erreur impardonnable de la part des deux défenseurs catalans a permis à l’international espagnol d’ajuster Victor Valdés à bout portant. 0-1 et voilà le Barça mené sur son terrain.

    Deuxième mi-temps décisive

    En seconde période, les affaires ne se sont pas arrangées pour les hommes de Frank Rijkaard, surtout que Lionel Messi, blessé, a du abandonner la rencontre à la mi-temps. Privé de la moitié de ses titulaires indiscutables, soit Xavi, Eto’o, Ronaldinho et Messi, les Catalans se sont enfoncés dans les sables mouvants madrilènes.

    Dès la reprise, Maxi Rodriguez, pourtant hors jeu, laissa sur place un Oleguer inactif pour accroître le score à 0-2. Bien en place, l’Atlético était alors prêt à attendre les montées barcelonaises et profiter des contre-attaques.

    Alors qu’il restait encore 25 minutes de jeu, Henrik Larsson profita d’une passe d’Andres Iniesta pour réduire le score. D'un bon contrôle, le jeune espagnol réussi à rabattre le ballon pour le Suédois. Montre en main, le Barça avait encore l’opportunité de revenir dans le match.

    Mais les illusions s’effacèrent bien vite lorsque, dix minutes plus tard, Fernando Torres venait signer sa seconde réalisation de la soirée. Un nouvelle passivité de la défense qui condamnait définitivement un retour au score.

    Une mauvaise image

    Même si le Barça n’a pas été gâté par les absences de ses principaux joueurs, il faut souligner que la prestation de ce soir a été une des moins bonnes de la saison. La défense a été en dessous de tout avec un duel Torres-Puyol qui a constamment tourné à l’avantage du Madrilène. Et ne parlons même pas du jeu d’Oleguer et Gabri…

    Ronaldinho, suspendu face à Valence

    La semaine prochaine, l’équipe catalane se déplacera sur la pelouse de Mestalla afin de se mesurer à Valence, récent vainqueur de son duel face au Deportivo La Corogne (0-1).

    A priori, Ronaldinho ne pourra pas prendre par à la rencontre puisqu’il purgera sa peine d’un match de suspension. Exclu injustement face à Saragosse en Coupe du Roi, le Brésilien devra attendre le verdict du Comité d’Appel de la Fédération espagnole de Football qui statuera sur cette affaire dans le courant de la semaine.

    Le retour de Samuel Eto’o

    Frank Rijkaard récupérera néanmoins son attaquant fétiche, Samuel Eto’o. Éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations, le joueur camerounais sera aux ordres du technicien hollandais dans les plus brefs délais et fera vraisemblablement son retour à l’entraînement dès mercredi.

    Fiche technique

    FC Barcelone: Valdés, Gabri, Puyol, Oleguer, Sylvinho, Márquez (Van Bronckhorst, min.74), Van Bommel (Ezquerro, min.46), Iniesta, Messi (Giuly, min.46), Deco et Larsson.

    Atlético Madrid: Leo Franco, Molinero, Perea, Pablo, Antonio López (García Calvo, min.89), Luccin, Ibagaza (Colsa, min.86), Galletti, Petrov (Petrov, min.30), Maxi et Torres.

    Goals: 0-1, min.33: Torres. 0-2, min.47: Maxi. 1-2, min.60: Larsson. 1-3, min.76: Torres.

    Arbitre: Vicente Lizondo Cortés

    Stade: 79.000 personnes







    Iniesta : "Nous devons tourner la page"

    10/02/2006 22:29

    Iniesta :


    2 février - Actualité - Coupe du Roi - FC Barcelone



    Iniesta : "Nous devons tourner la page"



    Andres Iniesta s'est montré très déçu hier soir après l'élimination du Barça face à Saragosse. Souvent discret, le jeune joueur catalan ne s'est pas privé de critiquer l'arbitrage et de regretter la manière dont ce match s'est terminé.

    "Ce match a été compliqué dès le début, a expliqué Iniesta sur les ondes de la Cadena Ser hier soir. J'ai même touché le poteau ce soir, c'est vraiment dommage".

    Le lamentable arbitrage a également atteint le vestiaire qui s'estime avoir été touché par Santiago Rodriguez, le pitoyable arbitre de la rencontre. "Les joueurs étaient plutôt taiseux dans le vestiaire, explique le canterano barcelonais. Même à dix, on a tout essayé. Je crois qu'il faut à présent passer à la suite et penser au match de dimanche face à l'Atlético".

    En ce qui concerne Ronaldinho, Iniesta est resté discret car il semble que le Brésilien a été affecté par cette injuste décision. "On ne comprend pas la décision. De plus, Ronaldinho est un joueur qui est victime de 3000 fautes par match".

    La presse accuse l'arbitrage

    Tout est la presse est ce matin d'accord sur le fait que l'arbitrage a conditionné le match et que la carte rouge adressée à Ronaldinho était injuste. Même Cani, victime de la faute du Brésilien, a estimé que "la sanction était sévère".

    Lors de la célèbre émission radio El Larguero, le présentateur vedette José Ramon de la Morena a lui aussi expliqué qu'il n'y avait pas lieu d'adresser une rouge à l'international brésilien. "Je ne pense pas qu'il y ait carton rouge. Il ne va pas à la jambe et ne lui donne pas de coup. L'arbitre s'est sûrement fait influencé par la chute de Cani".









    Début | Page précédente | 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact barcelone ]

    © VIP Blog - Signaler un abus