| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://barcelone.vip-blog.com


fan du barça
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

fan du barça

VIP-Blog de barcelone
  • 136 articles publiés
  • 23 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/01/2006 00:54
    Modifié : 06/09/2006 00:15

    Garçon (22 ans)
    Origine : kenitra
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Le Barça échoue face à l'Atlético de Torres

    10/02/2006 23:10

    Le Barça échoue face à l'Atlético de Torres


    5 février - Actualité - Liga - Real Madrid CF


    Le Barça échoue face à l'Atlético de Torres


    Le Barça s’est fait surprendre sur sa pelouse face à l’Atlético Madrid (1-3). Les Catalans signent une défaite à domicile qui rompt ainsi la série incroyable de victoires consécutives en Liga.

    Quatorze victoires pour une seule défaite, voilà une performance que l’on signe les yeux fermés. Mais plus que la perte de trois points à domicile, l’échec de ce soir est d’autant plus triste que le Barça était aux portes du record absolu de victoires consécutives, soit 15 succès.

    Une attaque inédite

    Avec les absences de Samuel Eto’o et de Ronaldinho Gaucho, l’attaque barcelonaise avait une allure inédite puisqu’elle était composée de Lionel Messi et Henrik Larsson. Un duo qui devançait Deco, Iniesta, Marquez et Van Bommel au milieu tandis qu’en défense les ailiers Gabri et Sylvinho complétaient la paire Puyol – Oleguer. Frank Rijkaard a donc surpris en écartant le Français Ludovic Giuly et en titularisant Gabri, une innovation pas tellement des plus judicieuses au vue de la rencontre.

    Première période délicate

    L’Atlético est une équipe difficile à négocier. La preuve en est que pendant ces 45 premières minutes, le Barça n’a pas réussi à trouver d’ouvertures intéressantes et ne s’est créé que peu d’occasions. De l’autre côté, les Madrilènes ont joué crânement leur chance et ont pu compter sur une réussite totale.

    C’est ainsi qu’à la demi heure de jeu, une incompréhension de Gabri et Oleguer a offert le premier but de la partie au redoutable renard Fernando Torres. Cette erreur impardonnable de la part des deux défenseurs catalans a permis à l’international espagnol d’ajuster Victor Valdés à bout portant. 0-1 et voilà le Barça mené sur son terrain.

    Deuxième mi-temps décisive

    En seconde période, les affaires ne se sont pas arrangées pour les hommes de Frank Rijkaard, surtout que Lionel Messi, blessé, a du abandonner la rencontre à la mi-temps. Privé de la moitié de ses titulaires indiscutables, soit Xavi, Eto’o, Ronaldinho et Messi, les Catalans se sont enfoncés dans les sables mouvants madrilènes.

    Dès la reprise, Maxi Rodriguez, pourtant hors jeu, laissa sur place un Oleguer inactif pour accroître le score à 0-2. Bien en place, l’Atlético était alors prêt à attendre les montées barcelonaises et profiter des contre-attaques.

    Alors qu’il restait encore 25 minutes de jeu, Henrik Larsson profita d’une passe d’Andres Iniesta pour réduire le score. D'un bon contrôle, le jeune espagnol réussi à rabattre le ballon pour le Suédois. Montre en main, le Barça avait encore l’opportunité de revenir dans le match.

    Mais les illusions s’effacèrent bien vite lorsque, dix minutes plus tard, Fernando Torres venait signer sa seconde réalisation de la soirée. Un nouvelle passivité de la défense qui condamnait définitivement un retour au score.

    Une mauvaise image

    Même si le Barça n’a pas été gâté par les absences de ses principaux joueurs, il faut souligner que la prestation de ce soir a été une des moins bonnes de la saison. La défense a été en dessous de tout avec un duel Torres-Puyol qui a constamment tourné à l’avantage du Madrilène. Et ne parlons même pas du jeu d’Oleguer et Gabri…

    Ronaldinho, suspendu face à Valence

    La semaine prochaine, l’équipe catalane se déplacera sur la pelouse de Mestalla afin de se mesurer à Valence, récent vainqueur de son duel face au Deportivo La Corogne (0-1).

    A priori, Ronaldinho ne pourra pas prendre par à la rencontre puisqu’il purgera sa peine d’un match de suspension. Exclu injustement face à Saragosse en Coupe du Roi, le Brésilien devra attendre le verdict du Comité d’Appel de la Fédération espagnole de Football qui statuera sur cette affaire dans le courant de la semaine.

    Le retour de Samuel Eto’o

    Frank Rijkaard récupérera néanmoins son attaquant fétiche, Samuel Eto’o. Éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations, le joueur camerounais sera aux ordres du technicien hollandais dans les plus brefs délais et fera vraisemblablement son retour à l’entraînement dès mercredi.

    Fiche technique

    FC Barcelone: Valdés, Gabri, Puyol, Oleguer, Sylvinho, Márquez (Van Bronckhorst, min.74), Van Bommel (Ezquerro, min.46), Iniesta, Messi (Giuly, min.46), Deco et Larsson.

    Atlético Madrid: Leo Franco, Molinero, Perea, Pablo, Antonio López (García Calvo, min.89), Luccin, Ibagaza (Colsa, min.86), Galletti, Petrov (Petrov, min.30), Maxi et Torres.

    Goals: 0-1, min.33: Torres. 0-2, min.47: Maxi. 1-2, min.60: Larsson. 1-3, min.76: Torres.

    Arbitre: Vicente Lizondo Cortés

    Stade: 79.000 personnes







    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact barcelone ]

    © VIP Blog - Signaler un abus