14 Mai - Actualité - Liga - FC Barcelone
Selon une déclaration de son agent, l’attaquant péruvien Jefferson Farfan est sur les tablettes du club catalan en même temps que d’autres grands clubs d’Europe.
A l’approche de la Coupe du monde en Allemagne, les clubs pourraient retarder leurs achats, dans l’attente de l’apparition de nouveaux talents, déclarait le manager de l’attaquant du PSV Eindhoven dans la publication sport le 19 avril dernier. En filigrane, Raul Gonzalez voudrait dire que son protégé pourrait ne pas débarquer en Catalogne la saison prochaine. Même si selon lui, le Barça est intéressé. Le Pérou n’étant pas qualifié pour le Mondial, le représentant de Farfan pense que : « Jefferson est un peu désavantagé » par cet aspect.
Auteur de 21 buts en championnat des Pays-Bas cette saison, le Sud-américain est très efficace, même s’il joue beaucoup plus comme ailier. Technique, rapide et adroit devant le but, le double champion de la Ligue batave n’est pas sûr de rejoindre l’empire azulgrana en septembre prochain malgré « leur intérêt » pour lui. C’est sans doute pourquoi Raul Gonzalez, le manager, a ajouté : « Farfan est heureux au Pays-Bas et n’aurait pas de problème à y rester un an de plus ». Dans sa tête, le représentant du joueur péruvien doit peut-être se dire que même un an plus tard, son poulain fera comme ses aînés du PSV Eindhoven Van Bommel, Cocu, Zenden et Ronaldo qui sont arrivés à Barcelone après avoir été suivi plusieurs mois auparavant. A moins que Chelsea, dont Jefferson Farfan figure aussi sur les tablettes, ne clos le suspens en s’attachant ses services dès l’intersaison.