| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://barcelone.vip-blog.com


fan du barça
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

fan du barça

VIP-Blog de barcelone
  • 136 articles publiés
  • 23 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/01/2006 00:54
    Modifié : 06/09/2006 00:15

    Garçon (22 ans)
    Origine : kenitra
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Le Barça s'adjuge le derby catalan : 1-2 !

    08/01/2006 00:51

    Le Barça s'adjuge le derby catalan : 1-2 !


    8 janvier 2006 - Liga - Espanyol - FC Barcelone : 1-2


    C’est la rentrée pour le Barça ! Certes, les Blaugrana ont déjà joué cette semaine en Coupe du Roi. Mais la vraie reprise était bel et bien ce soir avec le célèbre derby catalan au stade Olympique de Montjuïc. Le victoire était impérative pour débuter l’année du bon pied et le Barça a été au rendez-vous !

    Concernant le onze de départ, Frank Rijkaard a du s’organiser sans Xavi, sans Marquez, mais aussi sans Sylvinho. Le latéral brésilien avait été convoqué pour le match mais, dans le courant de la journée, il a du être écarté pour cause de blessure. Santiago Ezquerro, qui n’avait pas été sélectionné, a fini par rejoindre le groupe afin de compléter l’effectif.

    Après avoir été mises au repos pour le match de Coupe, les grandes stars ont fait leur retour sur la pelouse ce samedi soir. C’est ainsi que Ronaldinho, Eto’o et Messi ont occupé le secteur offensif tandis que Deco, Edmilson et Motta étaient postés au milieu. En défense, Victor Valdés était protégé par le quatuor habituel : Belletti, Puyol, Oleguer et Van Bronckhorst.

    Pluie battante sur Barcelone

    Les conditions météorologiques n’étaient pas propices au bon jeu. Une pluie battante tombait sans discontinuer sur Barcelone et les joueurs en étaient pénalisés. Entre deux glissades, le match suivait néanmoins un bon rythme.

    Le Barça domina les débats en première période. Les Catalans ont obtenus les meilleures occasions face à un Espanyol plutôt mal organisé. Une des meilleures tentatives fut l’œuvre de Belletti à la 19ème minute. Seul face au gardien, le latéral droit azulgrana manqua son duel en s’inclinant devant une immense intervention du portier Kameni.

    La pause approchait à grand pas et le score était toujours vierge. Il fallait donc un déclic et c’est Deco qui le provoqua. Une superbe frappe du Brésilo-portugais trompa Kameni. La superbe et célèbre horloge du stade Olympique indiquait alors la 43ème minute de jeu. Barcelone maintint ce score jusqu’à la pause.

    Eto'o, super Pichichi !

    Le Barça ne pouvait espérer une meilleur entame de seconde période ! Après seulement 120 secondes de jeu, Samuel Eto’o doublait la mise en battant facilement Kameni à la suite d’une passe en profondeur de Ronaldinho. C’était le 5ème assist décisif du génie brésilien cette saison. Pour Eto'o, on ne compte plus les buts : le Camerounais s'envole dans le classement Pichichi des meilleurs buteurs !

    La sortie de Deco, touché à l’œil à la 59ème minute, pour Van Bommel redonna un autre visage au milieu de terrain. C'était le premier match en Liga depuis deux mois pour l'international néerlandais.

    Mais les joueurs de Frank Rijkaard firent grise mine lorsque, deux minutes après la sortie de Deco, Tamudo venait battre Victor Valdés. Arrivé juste à temps pour lober le portier blaugrana, l’attaquant espagnol inscrivit l'unique but de la soirée pour son équipe. En effet, l’Espanyol ne profita pas de cette réduction du score et laissa s’échapper les trois points.

    Nouveau record

    Le Barça engrange donc sa 13ème victoire consécutive de la saison en Liga et fête la nouvelle année par une belle victoire dans un derby toujours animé. Et pour les amateurs de statistiques, ajoutons que ce succès est le 15ème d'affilé, toutes compétitions confondues.

    Prochain match ce mercredi

    Le Barça rejouera déjà ce mercredi. Les Catalans disputeront avec sérénité le match retour de la Coupe du Roi puisqu’ils partiront avec l’avantage du premier match : 1-3. En Liga, le Barça rencontrera dimanche prochain l’Athletic Bilbao au Camp Nou. Le match a été programmé à 19h.

    Fiche technique

    Espanyol: Kameni; Zabaleta (Juanfran, 56'), Jarque, Lopo, Domi; Fredson, Costa, Armando Sa, De la Peña, Luis García (Corominas, 56') et Tamudo

    FC Barcelone: Valdés; Belletti, Oleguer, Puyol, Gio; Motta (Iniesta, 86'), Edmílson, Deco (Van Bommel, 57'); Messi (Larsson, 77'), Eto'o et Ronaldinho

    Arbitre: González Vázquez

    Goals: 0-1, Deco (43') ; 0-2, Eto'o (46') ; 1-2, Tamudo (59')








    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact barcelone ]

    © VIP Blog - Signaler un abus